Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Scandale à l'UCAD : un défilé de mode à la FASEG, le doyen 'indexé'

Après l'affaire des "notes sexuellement transmissibles", un nouveau scandale secoue l'Université Cheikh Anta Diop notamment à la FASEG.
FASEG
FASEG

Une vidéo qui montre un défilé de mode à l’UCAD plus précisément à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG). Les faits ont eu lieu le samedi 18 novembre 2023. Un défilé qui suscité l’indignation du côté du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) qui réclame des sanctions. Dans un communiqué, le SAES indique que ce défilé a été ‘’autorisé par le doyen’’ de la FASEG".

« La coordination du SAES campus de Dakar à travers la section FASEG juge inadmissible et choquante cette situation qu'elle condamne fermement au regard de la grave crise que traverse notre chère Université ».  

Cette entité du SAES trouve incongrue qu’un défilé puisse y être autorisé au moment où l’université est vidée de ses étudiants depuis les évènements de juin. Ce qui lui fait dire qu’il s’agit d’une ‘’transformation de l'espace académique dédié à la pédagogie en un lieu de divertissement…’’.

PUBLICITÉ

Le SAES accuse le Doyen de la FASEG

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-20T20:38:46+00:00
Un audit interne mené à l’agence CBAO de Bakel a révélé un détournement de plus de 130 millions F CFA dans la caisse principale. Le superviseur, A. D., suspect numéro un dans cette affaire, a été interpellé après des incohérences constatées par la direction et un client. Il aurait reconnu une partie des faits.
News
Senegal Société
2025-11-20T21:25:44+00:00
F. Sow, âgé de 25 ans, est poursuivi après avoir hébergé une adolescente de 16 ans qui avait fugué de son domicile. Le procureur a requis cinq ans de prison ferme et 100 000 F CFA d’amende, rapporte L’Observateur.

Le SAES attend ainsi des autorités qu’elles mesurent la gravité des faits afin de « prendre les dispositions nécessaires pour situer les responsabilités ». La coordination UCAD du SAES, qui rejette l’argument sécuritaire, exige à nouveau, l’ouverture de l’université pour des activités en présentiel. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.