Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Sénégal : l'État annonce 9 morts (provisoire) et la restriction des réseaux sociaux

Le ministre sénégalais de l'Intérieur Antoine Félix Diome a annoncé un bilan préliminaire de 9 morts au Sénégal et la restriction des réseaux sociaux.
Antoine-Felix-Diome
Antoine-Felix-Diome

Face à la presse, le ministre de l'intérieur a annoncé avec regret le décès de 9 personnes à l'occasion des manifestations survenues des suites de la condamnation de Ousmane Sonko à deux ans de prison pour corruption de jeunesse. « Nous sommes au regret d'annoncer 9 décès lors des manifestations. Pour des mesures de sécurité, l'État du Sénégal a pris la décision de suspendre certaines applications d'où sont véhiculés des messages haineux », fait savoir le ministre accompagné par ses collègues de la communication et de celui du commerce et porte-parole du gouvernement.

La déclaration n’a pas précisé si ces décès concernaient les forces de l’ordre ou les manifestants, ni dans quelles circonstances ces personnes ont perdu la vie. Antoine Diome n’a cependant pas annoncé si des enquêtes seraient menées pour élucider les circonstances de ces décès, ni si des arrestations avaient eu lieu suite aux manifestations.

Outre le bilan humain, le Ministre de l’Intérieur a également annoncé la suspension de l’accès à certaines applications digitales et réseaux sociaux. Cette mesure vise à empêcher la diffusion de messages de haine ou d’appels à l’insurrection susceptibles d’envenimer la situation déjà très tendue, a déclaré Antoine Diome.

PUBLICITÉ

Outre le bilan humain, le Ministre de l’Intérieur a également annoncé la suspension de l’accès à certaines applications digitales et réseaux sociaux. Cette mesure vise à empêcher la diffusion de messages de haine ou d’appels à l’insurrection susceptibles d’envenimer la situation déjà très tendue.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.