Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Tabaski : Macky Sall gracie plus de 500 détenus

À la veille de la célébration de l’Aïd El Kabir communément appelée Tabaski, le chef de l’Etat, Macky Sall, a gracié 516 détenus. Selon un communiqué du ministère de la justice, les bénéficiaires de cette mesure de clémence sont généralement des délinquants primaires, des détenus qui présentent des cas de resocialisation, des personnes âgées de plus de 65 ans ou même, des personnes gravement malades et aussi des mineurs.
Man regains freedom after spending 11 years in prison without trial
Man regains freedom after spending 11 years in prison without trial

Selon le document, ces personnes, « définitivement condamnées pour des infractions diverses, ont été incarcérées dans les différents établissements pénitentiaires du Sénégal ». Les bénéficiaires de cette mesure de clémence sont des « délinquants primaires, des détenus présentant des gages de resocialisation ou âgés de plus de soixante-cinq (65) ans, des individus gravement malades et des mineurs ».

Cependant, le Président de la République a décidé de ne pas accorder sa mansuétude aux auteurs de certaines infractions, parmi lesquelles « le viol, la pédophilie, le vol de bétail ou commis avec violence, le trafic illicite de bois ou d'espèces protégées ».

Tradition

PUBLICITÉ

Un peu plus de deux mois auparavant, le président Macky Sall avait suivi la traditionnelle grâce des veilles de fête en offrant la liberté à 424 détenus issus de divers établissements pénitentiaires du pays. La veille de la célébration de l’Aid el Fitr (Korité), le ministère de la Justice soulignait dans un communiqué que le Chef de l’Etat offrait ainsi à des condamnés définitifs une chance de passer les fêtes avec leurs familles et de renouer avec le tissu social.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-18T18:05:07+00:00
Condamnée en première instance à deux ans de prison, dont un an ferme, pour diffusion de fausses nouvelles et discrédit jeté sur la Gendarmerie nationale, la directrice de Tahar Projects a finalement retrouvé la liberté. La Cour d’appel de Dakar a réduit sa peine à trois mois, une durée déjà purgée en détention.
NewsSports
2025-11-17T18:46:24+00:00
Le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé se retrouvent de nouveau face à face, non plus sur les terrains mais devant la justice. L’ex-star du club, aujourd’hui au Real Madrid, réclame 240 millions d’euros à son ancien employeur, tandis que le PSG exige pour sa part 180 millions en compensation d’un transfert avorté en 2023.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.