Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Tamba : un bus se renverse et fait 27 blessés, dont six graves

Les accidents de la circulation se suivent et se ressemblent au Sénégal.
Un bus de transport de personnes prend la route (image d'illustration)
Un bus de transport de personnes prend la route (image d'illustration)

Après le tragique accident survenu à Sikilo dans la région de Kaffrine, entre deux bus qui a ému le pays, avec une quarantaine de morts et plusieurs blessés, s’en est suivi un autre à Sakal, entre un car et un camion où également 22 personnes ont perdu la vie.

Hier encore, à Koussanar, dans la région de Tambacounda, un bus s’est renversé et a occasionné plusieurs blessés : 27 au total, dont six dans un état grave, rapporte Enquête. Les personnes grièvement blessées ont été évacuées à l’hôpital le plus proche, le centre de santé de Koumpentoum, pour une prise en charge rapide.

L’accident s’est produit aux environs de 14 heures. Un des pneus du bus a éclaté, occasionnant son renversement. Cet accident vient encore mettre sur la table l’impertinence des nombreuses mesures prises par le gouvernement après l’accident de Sikilo, pour lutter contre l’insécurité routière.

PUBLICITÉ

Pour beaucoup, on a frôlé le pire avec ce nième accident. Car celui-ci aurait pu être aussi catastrophique que celui de Sikilo, voire pire. En effet, au moment où le chauffeur a perdu le contrôle de la voiture, si un autre véhicule était arrivé dans le sens contraire, le choc aurait été inévitable et dramatique. Le bus avait quitté Manda Douane pour se rendre à Dakar.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T18:41:47+00:00
Lors d’une conférence de presse ce jeudi à Dakar, Me Pierre-Olivier Sur, coordonnateur du pool d’avocats de l’ancien président Macky Sall, a tenté de clarifier la controverse autour des « dettes cachées ». Selon lui, le problème n’est pas la dette en elle-même, mais les rapports qui restent confidentiels.
News
Senegal Société
2025-10-23T22:28:39+00:00
Les limiers de la brigade de recherches du commissariat de Grand-Yoff ont mis la main sur un vendeur de café soupçonné de se livrer à un trafic de chanvre indien. L’homme de 34 ans, pris en flagrant délit, aurait utilisé son activité de commerce comme couverture.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.