Tué par le froid glacial, le corps de Papito Kara jeté en mer

Nous en savons un peu plus sur les circonstances du décès en mer de Pape Ibrahima Guèye alias Papito Kara.

Papito Karaa

Juan Branco, l'avocat franco-espagnol de Ousmane Sonko, Juan Branco,a révélé les circonstances dans lesquelles l’activiste Papito Kara, a perdu la vie alors qu’il tentait de regagner l’Espagne par voie maritime. Selon la robe noire, il est mort « de froid aux côtés de cinq autres personnes ».

Me Branco a rappelé que Papito Kara est « resté six mois enfermé en prison sans que rien ne l'explique ni ne le justifie ». C’est dans ces circonstances qu’il a pris « la fuite sur une pirogue vers les Canaries » avant de mourir sur le chemin.

Modou Guèye, frère du défunt a également révélé que Papito Kara a été emporté en haute mer par le froid glacial et son corps a été jeté dans l'eau.

Quant à Mao Guèye, il estime que Papito Kara n'a jamais pensé prendre la pirogue pour rallier l'Espagne. C'est la volonté divine d'après ce frère du défunt.

ADVERTISEMENT

Seneweb a appris que la cérémonie religieuse se tiendra vendredi prochain à la maison familiale de Papito Kara située au Sékhaw Ga de Touba. Cette décision a été prise par son père après concertation avec la famille.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT