17 juillet 2021 à 08:17A l’occasion de la fête de Tabaski, qui sera célébrée par la communauté musulmane le mercredi 21 juillet 2021, le chef de l’État, Macky Sall a gracié 450 détenus.Prison de Reubeuss
Dans un communiqué reçu à Pulse.sn, le ministère de la Justice souligne que le « Chef de l’Etat offre ainsi à des condamnés définitifs une chance de passer les fêtes avec leurs familles et de renouer avec le tissu social. »
« Ces personnes, définitivement condamnées pour des infractions diverses, ont été incarcérées dans les différents établissements pénitentiaires du Sénégal », renseigne la même source.
Le document précise, par ailleurs, que les condamnés ayant bénéficié de cette mesure de clémence sont des délinquants primaires, des détenus présentant des gages de resocialisation ou âgés de plus de soixante-cinq (65) ans, des individus gravement malades et des mineurs.
PUBLICITÉ
« La mesure concerne les délinquants primaires, des condamnés présentant des gages de resocialisation, des mineurs et des personnes souffrant de maladies graves », ajoute le texte.
Recommandé Pour VousLocalNews2025-11-06T23:17:12+00:00
La Cour suprême du Sénégal a cassé ce 6 novembre 2025 l’arrêt qui refusait la mise en liberté provisoire de Ndèye Seynabou Ndiaye, gérante de la société Woodrose Sarl. Le dossier est renvoyé au pool judiciaire financier pour être transmis au Conseil constitutionnel.
La gendarmerie de Yang-Yang a arrêté un éleveur poursuivi pour le vol d’une vingtaine de moutons, a appris l’APS d’Idrissa Diop, le maire de Labgar, une commune du département de Linguère où a eu lieu ce vol.
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier une affaire sensible opposant un directeur général d’entreprise, accusé de harcèlement sexuel, à son ancienne collaboratrice. Entre audios compromettants, menaces et accusations croisées, le dossier révèle un climat de tension mêlant pouvoir, manipulation et abus présumés.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.