Tabaski: Macky gracie 450 prisonniers

A l’occasion de la fête de Tabaski, qui sera célébrée par la communauté musulmane le mercredi 21 juillet 2021, le chef de l’État, Macky Sall a gracié 450 détenus.

Prison de Reubeuss

Dans un communiqué reçu à Pulse.sn, le ministère de la Justice souligne que le « Chef de l’Etat offre ainsi à des condamnés définitifs une chance de passer les fêtes avec leurs familles et de renouer avec le tissu social. »

« Ces personnes, définitivement condamnées pour des infractions diverses, ont été incarcérées dans les différents établissements pénitentiaires du Sénégal », renseigne la même source.

Le document précise, par ailleurs, que les condamnés ayant bénéficié de cette mesure de clémence sont des délinquants primaires, des détenus présentant des gages de resocialisation ou âgés de plus de soixante-cinq (65) ans, des individus gravement malades et des mineurs.

« La mesure concerne les délinquants primaires, des condamnés présentant des gages de resocialisation, des mineurs et des personnes souffrant de maladies graves », ajoute le texte.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn