L’auteur de la rumeur de la mort de Dani Alves se justifie

Le tweet choquant avait déclenché une avalanche de réactions, l'auteur tente de s'en justifier.

Dani Alves looking dejected

Récemment condamné à quatre ans et demi de prison pour viol, Dani Alves a fait l’objet d’une funeste rumeur samedi soir annonçant la prétendue mort de Dani Alves par suicide en prison. L’auteur de cette fausse information est Paulo Albuquerque, un utilisateur de Twitter se présentant comme un fervent supporter du Botafogo, comptant 12 900 abonnés sur la plateforme.

ADVERTISEMENT

Face à l’ampleur prise par cette nouvelle, le frère de Dani Alves a rapidement démenti la tragique information, mettant fin à l’angoisse de nombreux fans du joueur. Les réseaux sociaux se sont enflammés, condamnant l’auteur du tweet irresponsable.

Confronté à la gravité de ses propos, Paulo Albuquerque a tenté de minimiser l’affaire en arguant : “Les gars, pour l’amour de Dieu, pourquoi tant de répercussion ? Je fais référence à mon cousin Danielzinho de Nova Iguaçu qui manquait à l’appel, mais on l’a déjà retrouvé vivant.” Une justification qui peine à apaiser la colère des internautes.

ADVERTISEMENT

En rappel, Dani Alves avait été condamné le 22 février dernier à plus de 4 ans de prison par un tribunal de Barcelone pour agression sexuelle, des faits survenus en décembre 2022. Cette nouvelle rumeur morbide vient s’ajouter à la polémique entourant le célèbre footballeur brésilien.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT