Kaba Diawara reste à la tête du Syli National (officiel)
09 mars 2022 à 09:49<strong>Nommé sélectionneur en décembre puis non-reconduit à l’issue de l’élimination des 8èmes de finale de la CAN 2021 contre la Gambie (0-1), Kaba Diawara va avoir l’occasion de diriger la Guinée une dernière fois en ce mois de mars.</strong>Kaba Diawara
Après avoir annoncé le limogeage le staff du "Syli National", la Feguifoot (Fédération Guinéenne de football) est revenue sur sa décision et a décidé de prolonger de quelques semaines la mission de Kaba Diawara.
Vendredi dernier, un bref communiqué indiquait que le comité de normalisation de la FEGUIFOOT lancerait un appel à candidatures pour le poste d'entraîneur de l'équipe masculine dans les prochains jours et voyait évincé le coach Kaba Diawara et le reste de son staff.
Mais, lundi, le même comité annonçait finalement que Kaba Diawara, qui a dirigé l'équipe lors de la Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun, resterait en poste au moins pour la fenêtre internationale à venir.
PUBLICITÉ
Sous la direction de l'ancien attaquant d'Arsenal, le Syli national a atteint les huitièmes de finale de la CAN 2021, où il s'est incliné 1 but à 0 contre la Gambie.
Recommandé Pour VousSportsFootball2025-11-15T18:21:47+00:00
Battu par le Sénégal en 2023, le Brésil a pris sa revanche ce samedi face aux Lions de la Teranga (2-0). Une prestation rassurante pour les joueurs de Carlo Ancelotti à quelques mois de la Coupe du monde. Fin de série pour le Sénégal après 26 matchs sans défaite.
Le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé se retrouvent de nouveau face à face, non plus sur les terrains mais devant la justice. L’ex-star du club, aujourd’hui au Real Madrid, réclame 240 millions d’euros à son ancien employeur, tandis que le PSG exige pour sa part 180 millions en compensation d’un transfert avorté en 2023.
À quelques heures du choc amical très attendu entre le Sénégal et le Brésil, à Londres, le sélectionneur national Pape Thiaw a dévoilé la composition officielle des Lions. Un onze résolument offensif dans lequel Ismail Jakobs est titularisé sur le flanc gauche, tandis que Nicolas Jackson débutera la rencontre sur le banc.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.