Krépin Diatta : les sanctions tombent, elles sont très lourdes

Réunie la semaine dernière, la Commission de discipline de la CAF a infligé quatre matchs de suspension à Krépin Diatta plus une amende de 10 millions FCFA.

krépin Diatta

La Commission de discipline de la CAF a en effet lourdement sanctionné l'international sénégalais qui a été convoqué la semaine passée. L’ailier de Monaco s’est senti volé par l’arbitrage après la défaite du Sénégal face à la Côte d’Ivoire en huitième de finale de cette CAN 2024 (1-1, tab 4-5). «Vous êtes des corrompus», avait lancé à des membres de la CAF le défenseur sénégalais Krépin Diatta, furieux contre l'arbitrage.

ADVERTISEMENT

Diatta estimait qu'il y avait penalty pour une faute d'Odilon Kossounou sur Ismaïla Sarr (55e) et reprochait à l'arbitre, le Gabonais Pierre Ghislain Atcho, de ne pas être allé consulter la vidéo.

Lors de son audition, il n'a pas la moindre preuve de ses allégations. Et la CAF a infligé à Krépin Diatta quatre matchs de suspension dont deux ferme et 10 000 dollars (environ millions de francs CFA) d’amende.

ADVERTISEMENT

Non seulement Krépin Diatta ne jouera pas les deux prochains matchs du Sénégal, mais il devra se tenir à carreaux pour les deux suivants et cela, pendant un an. L’Observateur informe que la Fédération sénégalaise de football (FSF) est également sanctionnée à cause de l’un des meilleurs Lions de la CAN. L’instance sénégalaise a en effet écopé d’une amende du même montant que celle du joueur (6 millions F CFA).

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT