Sale temps pour Pogba

Le milieu de terrain français Paul Pogba, récemment transféré à la Juventus, risque d’être éloigné des terrains pour une période de quatre mois et manquer la Coupe du monde Qatar 2022 en raison d’une éventuelle opération du genou droit.

Le milieu de terrain français Paul Pogba

Paul Pogba, la « Pioche » comme l’appellent les férus du ballon rond, fait face à un dilemme. Un choix cornélien : subir une opération et rater la prochaine Coupe du monde prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Cette hypothèse prend de plus en plus d'ampleur, car son club, la Juventus, y est favorable.

ADVERTISEMENT

En effet, le journal italien, La Gazzetta dello Sport, a indiqué jeudi que la Vieille Dame aimerait que Paul Pogba se fasse opérer à la suite d'une lésion du ménisque du genou droit. Problème, dans ce cas le Français ne foulera plus le gazon vert avant 2023.

Pour le moment, l’ancien joueur de Manchester United ne s’est pas encore décidé. Mais Il s'agirait d'un vrai coup dur pour le joueur de 29 ans et pour le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. Ce dernier le considère comme un élément clé de son dispositif tactique et de son vestiaire.

Pour rappel, Pogba a rejoint le club italien cette saison pour relancer sa carrière après un passage mitigé en Premier League. Le natif de Lagny-sur-Marne est sur une pente descendante depuis 2018.

ADVERTISEMENT

Par ailleurs, en cas d’absence à la prochaine Coupe du monde, des jeunes joueurs comme Mattéo Guendouzi, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, ou Boubacar Kamara pourraient saisir leur chance pour briller.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT