Libération révélait que Ismaila Sarr été victime d’une escroquerie immobilière. Croyant acheter un appartement dans un immeuble situé à Diamniadio, Ismaila Sarr avait déboursé, courant 2023, la rondolette somme de 32 millions FCFA. Après versement de la somme le joueur de Crystal Palace reçoit ses clés et dépose quelques affaires à l’intérieur de ce qu’il considérait, à juste titre, comme son bien. Mais grande a été sa surprise d’apprendre que ses bagages ont été jetés dehors par les vrais propriétaires de l’appartement.
En effet, dans cette affaire, Ismaïla Sarr aura perdu en tout, au lieu des 32 millions de francs CFA initialement annoncés, la somme de 74 millions, renseigne Libération. En effet, rectifie le journal, il avait payé 64 millions pour deux appartements, à raison de 32 millions l’unité, et investi dans l’un des biens 10 millions.
)
L'escroc est un commercial qui travaillait dans une célèbre agence immobilière
Son escroc nommé O. Ndiaye est un ancien commercial dans une célèbre agence de promotion immobilière et directeur de «Baobab prestige service», sa propre société spécialisée. Il a encaissé l’argent de l’attaquant de Crystal Palace et a remis de faux papiers à son mandataire, lui faisant croire que la vente était légalement scellée. La DIC, chargée de l’enquête, n’a pas eu grand mal à mettre la main sur O. Ndiaye. Il purgeait une peine de trois mois ferme, pour escroquerie foncière, à la prison de Sébikotane.
)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/sports/ismaila-sarr-gruge-de-32-millions-fcfa-2025060508204030873
Extrait de sa cellule, [il] a reconnu partiellement les faits en tentant de se dédouaner sur de mystérieux collaborateur. Le mis en cause a été déféré au parquet de Dakar vendredi dernier, pour escroquerie, faux et usage de faux.