La nouvelle arrestation de Samba Kâ revêt une dimension particulière. Outre son implication présumée dans le braquage, le suspect est aussi soupçonné d'avoir proféré des injures à l'encontre du Premier ministre Ousmane Sonko via les réseaux sociaux. L'affaire remonte à une vidéo TikTok publiée sur son compte personnel, dans laquelle le jeune homme a tenu des insultes violentes à l'égard du chef du gouvernement.
&format=jpeg)
Cette publication virale avait provoqué un sentiment de colère sur les réseaux sociaux, conduisant ainsi à son interpellation par les éléments du commissariat de Linguère. Pour se racheter, Samba Ka a tenté a fait une nouvelle publication dans le but de s'excuser auprès du Premier Ministre mais aussi aux sénégalais. Dans cette vidéo, le tiktokeur a essayé de s'expliquer sur la vidéo précédente "en m'attaquant à Sonko, je cherchais juste à retrouver le buzz que j'avais avant mon arrestation pour vol. Depuis ma sortie de prison, mes vidéos ne généraient plus d'engagement. Il a suffi que je mentionne le Premier ministre pour que les commentaires explosent. Mais en réalité, je ne crois pas un mot de ce que j'ai dit."
&format=jpeg)
Cette double accusation (participation à un crime organisé et outrage à une haute personnalité de l'État) qui ajoute une gravité supplémentaire au dossier.