Pulse logo
Pulse Region

Asamoah Gyan ruiné, il ne lui restait que 800 dollars sur son compte...

Asamoah Gyan s'est confié sur ses grosses difficultés financières.

Après avoir traversé une période de grande instabilité financière et personnelle, Asamoah Gyan, l’ancien attaquant vedette de Sunderland et du Stade Rennais, s’est reconstruit en devenant un entrepreneur influent au Ghana.

Investissant dans des secteurs variés tels que les transports, l’eau minérale, les nouilles ou encore la boxe, il multiplie les succès loin des terrains.

À travers sa fondation, il mène également des actions humanitaires pour soutenir la jeunesse ghanéenne, tout en affirmant son indépendance politique.

Cette nouvelle vie prospère contraste fortement avec les épreuves qui avaient marqué la fin de sa carrière.

Il n'avait plus que... 724 euros

Car tout n’a pas été simple pour celui qui fut, en 2015, le huitième footballeur le mieux payé au monde grâce à son contrat à Shanghai SIPG.

Asamoah Gyan ruiné, il ne lui restait que 800 dollars sur son compte...

En 2018, il révélait ne posséder plus que 724 euros sur son compte en banque, conséquence d’un différend familial et d’impayés de son club turc, Kayserispor, comme il l'explique auprès de GhanaWeb. 

Contraint par un tribunal à indemniser son ex-femme et leurs trois enfants, Asamoah Gyan a su se relever en transformant ses difficultés en opportunités.

Selon Marca, l’ancien joueur d’Udinese mène désormais une vie confortable grâce à des investissements judicieux dans plusieurs secteurs, notamment la boxe, le tennis, la musique, la distribution de nouilles et le transport en commun.

Engagé dans l’humanitaire, Gyan a déclaré qu’il ne serait plus affilié à aucun parti politique et qu’il poursuivrait son travail en faveur des jeunes ghanéens.

Asamoah Gyan ruiné, il ne lui restait que 800 dollars sur son compte...

“Je n’ai pas été juste avec la jeunesse et le peuple du Ghana. À partir de maintenant, je ne suis affilié à aucun parti politique. Je poursuivrai mon travail humanitaire et j’aiderai les jeunes du Ghana à ma manière”, a-t-il affirmé, avant de conclure : “Rien de politique. Que Dieu bénisse notre patrie Ghana. Merci.”

Ainsi, après une période de turbulence financière, Asamoah Gyan semble désormais sur la voie de la rédemption, à travers des actions humanitaires et des investissements fructueux.

Asamoah Gyan ruiné, il ne lui restait que 800 dollars sur son compte...

Aujourd’hui, l’ancien capitaine des Black Stars est la preuve qu’une carrière mouvementée peut conduire à une réussite bien au-delà des terrains de football.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.