Ce dimanche 18 mai 2025, à Ndiouwar, dans le département de Ndiouroup (région de Fatick), Marie Louise Ndour, épouse de Mouhamed Diouf, a été abattue par son mari. Le drame s'est déroulé en pleine journée, entre 13h et 14h, devant les yeux de ses enfants et de sa belle-mère.
Le mobile du crime
Selon des informations, la défunte subissait depuis des années des violences conjugales, connues de son entourage. Tout est parti d’une banale coupure d’eau de la SDE survenue le 15 mai dernier. Le mari s’emporte en découvrant que ses moutons et ses chèvres n’ont pas été abreuvés. Machette en main, il tente de s’en prendre à son fils, qui parvient à fuir chez sa grand-mère maternelle.
)
Le lendemain, Marie Louise s’y rend pour voir son enfant. C'est ce simple acte de mère qui lui a coûté la vie. Mouhamed Diouf la suit et l’abat froidement d’une balle, devant ses enfants et sa belle-mère. Des rumeurs circulent que la défunte était enceinte. Après son acte criminel, l’époux a été grièvement molesté par les villageois en colère. Il est hospitalisé sous surveillance de la gendarmerie.
)
Il y a quatre jours, un drame conjugal a secoué la petite côte notamment à Joal. Un homme a étranglé à mort son épouse dans son sommeil. Après son crime, il se couche à côté du cadavre de sa femme jusqu’au petit matin.