L'horizon judiciaire s'assombrit pour Serigne Modou Moustapha Mbacké alias Prince Mbacké. Le jeune jet-setteur, fils d’un marabout réputé, arrêté en mars dernier pour escroqueries multiples liées à des promesses de visa, voit son procès repoussé une nouvelle fois. Son dossier, inscrit hier vendredi au rôle du Tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye, a été encore renvoyé au 4 juin, informe L'OBS.
)
En cause, l’absence du prévenu, non extrait de prison, car désormais visé par huit nouvelles plaintes pour les mêmes faits. Mercredi dernier, il avait comparu devant le Juge du deuxième Cabinet qui l’a formellement inculpé dans le cadre de ces nouvelles accusations. Une procédure qui complique davantage la tenue de son procès initial.
)
Pour rappel, Prince Mbacké a été arrêté en mars au rond-point Zac Mbao où cinq de ses victimes présumées lui avaient donné rendez-vous. Elles affirment avoir été escroquées à hauteur de 12 millions de FCfa pour des visas fictifs vers le Canada. Placé en garde à vue, il avait ensuite été déféré au parquet et placé en détention préventive. Entre reports d’audience et accumulation de plaintes, l’affaire Prince Mbacké s’enlise depuis lors.