Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

La veuve transportait du Yamba du Mali vers le Sénégal moyennant 100 000 FCFA

Pour subvenir aux besoins de ses enfants, la veuve, A. N. Lô avait accepté de convoyer du chanvre indien du Mali vers le Sénégal moyennant 100.000 FCFA. Elle risque 3 ans de prison ferme.
femme-prison-arrestation
femme-prison-arrestation

La veuve A. N. L. risque gros. Jugé devant le tribunal correctionnel de Dakar, le procureur a requis contre elle 3 ans de prison ferme contre elle pour des faits d'association de malfaiteurs, d'offre ou de cession de drogue et détention de drogue en vue de l'usage. En détention provisoire depuis 2024, elle a été interpellée avec de la drogue, notamment du chanvre indien dans un bus qui provenait du Mali. Selon Les Echos? La fouille de son sac avait ainsi permis aux agents interpellateurs de découvrir 3 kilogrammes de yamba soigneusement dissimulés.

La veuve transportait du Yamba du Mali vers le Sénégal moyennant 100 000 FCFA

À la suite de son inculpation pour les infractions sus-indiquées, elle a été jugée hier, mercredi, 29 octobre 2025, devant le tribunal correctionnel de Dakar. Mais, elle a réfuté la paternité de ce chanvre indien, tout en indiquant un certain Moussa comme étant le propriétaire. "C'est Moussa qui m'a remis le colis. Il se trouve actuellement au Mali. Il m'avait demandé de le remettre à son frère. Mais j'ignorais qu'il s'agissait de drogue", a déclaré cette ménagère domiciliée au Mali. Toutefois, ses aveux faits au cours de l'enquête préliminaire l'ont contredite.

PUBLICITÉ

D'après le juge, A. N. Lô avait soutenu avoir reçu en retour la somme de 100.000 F Cfa des mains de ce Moussa pour convoyer la drogue vers le Sénégal. Mieux encore, cette mise en cause âgée de 42 ans avait dit qu'avec sa situation de veuve, elle était confrontée à des problèmes financiers et que, pour subvenir aux besoins de ses enfants, elle a accepté de convoyer la drogue à Dakar moyennant ladite somme. Ce qu'elle a nié à la barre, tout en expliquant avoir transporté gratuitement le colis.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-17T09:46:02+00:00
Abdoulaye Diop, alias "Pape Diop", chauffeur du bus incendié à Yarakh lors des évènements politiques de 2023 est décédé dans la nuit du samedi 15 novembre, 2025. Son cousin livre un témoignage poignant sur ses derniers jours.
News
Senegal Société
2025-11-17T11:33:25+00:00
Un individu encore non identifié a été retrouvé mort ce matin dans un champ situé derrière les habitations des Parcelles Assainies. Les autorités judiciaires et les équipes de secours sont à pied d’œuvre pour élucider les circonstances du décès.
News
Senegal Société
2025-11-17T09:55:49+00:00
Un employé de la société TAMAN SÉNÉGAL, spécialisée dans la distribution de crédits et d’unités de valeur, est accusé d’avoir orchestré un détournement de près de 50 millions F CFA. L’enquête a mis au jour une dépendance aux jeux de hasard, alimentée par des mises colossales sur les plateformes de paris sportifs. Déféré au parquet de Pikine-Guédiawaye, l’agent devra répondre d’escroquerie et d’abus de confiance.
La veuve transportait du Yamba du Mali vers le Sénégal moyennant 100 000 FCFA

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/fatick-un-trafiquant-de-drogue-fait-un-malaise-apres-son-arrestation-2025102621230318984

PUBLICITÉ

Estimant qu'elle est coupable, le procureur a requis 3 ans d'emprisonnement ferme contre A. N. Lo qui n'avait pas constitué conseil pour sa défense. Après les débats, le juge a décidé de la fixer sur son sort le 12 novembre 2025.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.