Le Tribunal des Flagrants délits de Dakar a évoqué, ce mercredi 2 juillet 2025, le dossier du journaliste-chroniqueur Bachir Fofana, poursuivi pour "diffamation et divulgation de fausses informations". Le ministère public a requis une peine de six mois d'emprisonnement dont trois mois ferme accompagnée d'une amende de 200 000 F CFA pour diffamation.
)
Lors de son réquisitoire, le procureur a fermement dénoncé le comportement du prévenu :"Bachir Fofana est jugé pour avoir fait une déclaration sans en prouver la véracité", a-t-il argumenté avant d'ajouter : "Il comparaît aujourd'hui notamment pour avoir refusé le port du bracelet électronique qui lui avait été imposé".
)
Pour rappel, dans une émission, M. Fofana a soutenu que le marché des véhicules de la 15e législature a été gagné par Cheikh Guèye, qui serait impliqué dans le dossier qui vaut à l’ancien ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall un bracelet électronique. Suite à cette sortie, le procureur s'est auto-saisi. Ce qui a conduit à son arrestation.