Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

3 mois de prison ferme requis contre le journaliste Bachir Fofana

Le procureur a requis six mois de prison dont trois mois ferme et une amende de 200.000 contre le journaliste Bachir Fofana
Bachir-Fofana
Bachir-Fofana

Le Tribunal des Flagrants délits de Dakar a évoqué, ce mercredi 2 juillet 2025, le dossier du journaliste-chroniqueur Bachir Fofana, poursuivi pour "diffamation et divulgation de fausses informations". Le ministère public a requis une peine de six mois d'emprisonnement dont trois mois ferme accompagnée d'une amende de 200 000 F CFA pour diffamation.

3 mois de prison ferme requis contre le journaliste Bachir Fofana

Lors de son réquisitoire, le procureur a fermement dénoncé le comportement du prévenu :"Bachir Fofana est jugé pour avoir fait une déclaration sans en prouver la véracité", a-t-il argumenté avant d'ajouter : "Il comparaît aujourd'hui notamment pour avoir refusé le port du bracelet électronique qui lui avait été imposé".

PUBLICITÉ
3 mois de prison ferme requis contre le journaliste Bachir Fofana
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-24T22:02:30+00:00
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.
News
Senegal Société
2025-10-24T23:18:27+00:00
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall a été libéré dans la nuit, après avoir passé plusieurs heures en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane. Cette décision fait suite à une instruction de l’autorité judiciaire.
News
Senegal Société
2025-10-24T22:13:14+00:00
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/le-journaliste-bachir-fofana-convoque-par-la-cybercriminalite-apres-une-plainte-du-president-de-lassemblee-nationale-2025062512440134093

Pour rappel, dans une émission, M. Fofana a soutenu que le marché des véhicules de la 15e législature a été gagné par Cheikh Guèye, qui serait impliqué dans le dossier qui vaut à l’ancien ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall un bracelet électronique. Suite à cette sortie, le procureur s'est auto-saisi. Ce qui a conduit à son arrestation.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.