Le calme du quartier Darou Salam, à la Cité Yves Niang de Yeumbeul Comico, a été brutalement rompu par un acte de violence inattendu. Deux voisines, Fatou B. et Juliette Nd., se sont violemment affrontées à la suite d’une altercation entre leurs jeunes frères. Ce qui n'était au départ qu’une querelle infantile a dégénéré en tentative de meurtre. Les faits remontent à mercredi dernier, vers 21 heures. Une dispute éclate entre les deux garçons, alors qu’ils jouaient dans la cour. La tension monte rapidement, attirant l’attention de leurs sœurs respectives. Juliette, la sœur de l’un des enfants, intervient pour défendre son cadet et n’hésite pas à s’en prendre à l’autre garçon. Ce geste est très mal perçu par Fatou B., la sœur du second enfant, qui se sent trahie et révoltée.
Couteau Sang Knife Blood Murder
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/meurtre-a-yeumbeul-lindic-de-police-a-tue-dias-pour-une-dette-2025062309245993300
Une violente altercation éclate entre les deux jeunes filles. Fatou B., dans un accès de colère incontrôlée, saisit un couteau qu’elle tenait auparavant pour éplucher des mangues. Dans la confusion, elle poignarde Juliette au flanc gauche. La scène est choquante ; la victime s’effondre, grièvement blessée, sous les cris des voisins accourus. Rapidement transportée au district sanitaire de Yeumbeul Nord, Juliette est prise en charge en urgence. Alertée, la police du commissariat de Yeumbeul Comico ouvre une enquête. Interrogée, Fatou B. passe aux aveux. Elle déclare avoir agi sous l’impulsion de la colère , « Elle a maltraité mon frère. Je n’ai pas supporté. J’ai perdu le contrôle. »
)
Malgré son jeune âge, la collégienne devra répondre de ses actes devant la justice. Elle sera présentée au parquet de Pikine pour coups et blessures volontaires avec arme blanche. Quant à la victime, son état s’améliore, mais une ITT (incapacité temporaire de travail) reste à déterminer avant la suite de la procédure.