Cour d’appel : Lat Diop retrouve la liberté… sous bracelet électronique
12 août 2025 à 19:22La Chambre d’accusation financière de la Cour d’appel de Dakar a accordé, ce mardi 12 août 2025, la liberté provisoire à Lat Diop, ancien DG de la Lonase, avec port obligatoire d’un bracelet électronique.
Lat Diop, ancien directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), a obtenu ce mardi 12 août 2025 une liberté provisoire assortie du port d’un bracelet électronique. La décision émane de la Chambre d’accusation financière de la Cour d’appel de Dakar, qui a infirmé l’ordonnance initiale de refus émise par le juge d’instruction financier. Défendu par Mes Seydou Diagne, Alioune Badara Fall et leurs confrères.
Pour rappel , Lat Diop avait été placé sous mandat de dépôt en septembre 2024 pour détournement de deniers publics, extorsion et blanchiment de capitaux, pour un montant estimé à 8 milliards de FCFA.
Recommandé Pour VousNewsPolitique2025-08-10T13:17:46+00:00
En visite en Turquie, le Premier ministre Ousmane Sonko a répondu sans détour à ses détracteurs. Défendant son plan de redressement économique, Ousmane Sonko appelle les sénégalais à un effort patriotique pour sortir durablement le pays de la crise.
Dans un message incendiaire publié sur ses réseaux sociaux, le député Guy Marius Sagna accuse les anciens responsables politiques d’avoir plongé le Sénégal dans une crise économique et politique profonde. Il leur promet des jours difficiles, au nom des injustices passées.
Les récents propos de Guy Marius Sagna, évoquant la coexistence d’un « président légal » et d’un « président légitime » au Sénégal, enflamment le débat politique. Madiambal Diagne, jugeant ces déclarations comme une grave offense au chef de l’État Bassirou Diomaye Faye, a saisi le Procureur de la République pour une suite judiciaire.