Samuel Sarr a été transféré au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec en raison d’un état de santé incompatible avec les rigueurs de la détention classique. Son état de santé se serait détérioré après son incarcération. Ses avocats, en veille constante sur sa situation, ont adressé une demande d’expertise médicale au juge Makha Barry du 2e cabinet d’instruction du Tribunal de grande instance de Dakar. Une demande de liberté provisoire lui a été refusé pour la troisième fois depuis son incarcération ce mardi 29 avril rapporte Seneweb.
Les avocats de l’homme d’affaires ont plaidé contre l’ordonnance de refus émise par le juge du 2e cabinet, mais n’ont pas obtenu gain de cause. La décision du juge d’instruction de maintenir Samuel Sarr en détention a été confirmée, rappelle la même source.
Selon son pool d’avocats, Samuel Sarr, dont l’état de santé serait dégradé a été soumis à une expertise médicale à l’hôpital Abass Ndao, sur ordre du magistrat instructeur. Actuellement détenu au pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec à Dakar.
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/affaire-wae-samuel-sarr-file-tout-droit-vers-linstruction-2024112709581226414
)
Pour rappel, l'ex DG de African West Energy Samuel Sarr est poursuivi pour abus de biens sociaux portant sur 8 milliards FCFA. L’enquête suit son cours, alors que son état de santé reste sous surveillance.