Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

La police interrompt la conférence de presse de Barthélémy Dias

En pleine conférence de presse à la mairie de Dakar, la police a fait irruption dans la salle et interrompu le face à face de Barthélémy Dias avec les journalistes.

La conférence de presse de Barthélémy Dias à la mairie de Dakar s'est terminée en queue de poisson.

En plein conférence de presse, la police a débarqué sur les lieux pour interdire la rencontre avec les journalistes.

La police interrompt la conférence de presse de Barthélémy Dias
PUBLICITÉ

En effet , la mairie de Dakar a été barricadée par les forces de défense et de sécurité.

Recommandé Pour Vous
Local
2024-07-30T20:18:31+00:00
Ce dimanche 31 mars 2024, une opération d'envergure a été menée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, relevant de la Subdivision de Tambacounda et située dans la Région douanière du Sud-Est selon Seneweb. Entre minuit et une heure du matin, les agents ont réussi à saisir un impressionnant total de 91,84 kg de cocaïne, répartis dans 82 paquets.
Saisie-Drogue-Douane-2

Le maire de Dakar a reçu, ce vendredi, un document du préfet de département de Dakar, lui notifiant sa démission de la maire de Dakar.

Barthélemy Dias a dénoncé sa destitution, qualifiant l’intervention policière de « commande politique » visant à instaurer une dictature.

PUBLICITÉ

Il a déclaré : « Nous ne sommes pas un peuple de poltrons, mais des citoyens responsables. Tout pouvoir qui brutalise le peuple sera confronté à la justice divine. »

Dans ses propos, Dias a également ciblé Ousmane Sonko, sans le nommer directement, critiquant son attitude :

« Il se prend pour un président de la République. Hier dans l’opposition, il prônait le gatsa gatsa ; aujourd’hui au pouvoir, il continue. Nous, nous voulons simplement travailler pour Dakar et le Sénégal », peste-t-il.

PUBLICITÉ

Même son de cloche chez Seydou Guèye de l'APR : "C’est une honte totale. Nous sommes plus dans un Etat de droit. Aucune voie de recours n’a été respectée et la force a été utilisée de manière arbitraire."

C’est de la dictature, mais ce n’est pas surprenant. Les autorités actuelles agissent comme elles le souhaitent, ignorant les principes démocratiques. Le Sénégal est tombé bien bas, et c’est lamentable, » a déclaré Seydou Gueye avec amertume.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.