La gendarmerie de Bakel a démantelé une redoutable bande de malfaiteurs qui avait fini de semer la terreur sur toute l’étendue du territoire communal de Bakel. Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, les membres du gang décident de passer à l’action, d’abord au domicile du préfet et de son adjoint. Ils repartent de chaque maison en emportant une télé, relate L'OBS. Ils passent ensuite au domicile du coordonnateur du Grdr. Ils y trouvent deux motos qu’ils emportent et fondent dans la nature.
De retour, les victimes constatent les faits et vont aussitôt porter plainte contre X à la brigade de gendarmerie de la localité. Saisis d'une énième plainte, les pandores ouvrent une nouvelle enquête, qui ne tarde pas, cette fois-ci, à donner des résultats. Les premiers éléments mènent directement à B. S, connu du fichier judiciaire et fils du maire.
Arrêté et auditionné, il ne tarde pas à lâcher le morceau et à dénoncer tous ses complices. Trois autres malfrats qui donneront du fil à retordre lors de leur arrestation. A la vue des forces de l’ordre, ces derniers vont tenter de s’enfuir en traversant le fleuve à la nage. Ils seront repêchés par des Asp et remis aux forces de l’ordre. Deux kilogrammes de chanvre indien ont été retrouvés en leur possession.
A la gendarmerie, la bande confessera sans autre forme de procès, les vols perpétrés ces derniers temps à Bakel. B. S et sa bande devraient être déférés aujourd’hui, au parquet de Tambacounda, pour association de malfaiteurs, vols en réunion commis la nuit avec escalade.