Le barreau sénégalais est en deuil avec le décès de Me Cheikh Khoureychi Ba, survenu ce mercredi à Istanbul, en Turquie, des suites d’une maladie..Sur sa page Facebook; le jounraliste Adama Gaye révèle les ultimes instants de l'avocat de Ousmane Sonko auprès de ses proches et dévoile ses dernières paroles.
"Je t’ai dit et répété que j’ai une petite santé en ce moment. Je ne suis pas un homme de pouvoir. Défendre est mon sacerdoce". Voici les derniers mots de Koureyssi que j'ai reçus", a renseigné le journaliste.
Avocat reconnu pour son engagement indéfectible en faveur de la justice et des droits de la défense, Me Khoureychi Bâ s’était illustré dans plusieurs affaires majeures, notamment en tant que conseil du leader politique Ousmane Sonko. Éloquent, rigoureux et profondément attaché aux principes du droit, Me Ba était une voix influente du milieu judiciaire sénégalais.
)
LIRE PLUS : https://www.pulse.sn/articles/news/affaire-moustapha-ba-la-relaxe-pour-adama-gaye-2024120614032851980
)
Sa disparition constitue une perte immense pour la profession, mais aussi pour tous ceux qui ont croisé son chemin et bénéficié de son expertise.Depuis l’annonce de son décès, les hommages se multiplient, tant au sein du barreau que dans les sphères politiques, témoignant de l’empreinte qu’il laisse dans le paysage judiciaire sénégalais.