Dans le bulletin épidémiologique du ministère de la Santé et de l'Action sociale de ce dimanche, 666 nouveaux cas positifs ont été rapportés, sur 2517 Tests effectués, soit un taux de positivité de 26,46%.
Il s'agit de 32 Cas contact, 03 Cas importés et 631 Cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont identifiés comme suit: 449 dans la seule région de Dakar et 182 dans les autres régions.
PUBLICITÉ
Le ministère de la Santé informe également qu'il y a eu 02 nouveaux décès liés au Covid-19 hier, samedi et 04 patients actuellement en réanimation.
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.
Aussi, 197 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris dans la journée d'hier.
A ce jour, le Sénégal compte 79.290 cas ont été déclarés positifs, dont 73.882 guéris, 1898 décédés, et 3509 malades sous traitement de Covid-19.
PUBLICITÉ
Depuis le début de la campagne de vaccination, 1 371 318 de personnes qui ont reçu au moins une dose de vaccin.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.