Pulse logo
Pulse Region

Dakar: Les vélos-taxis interdits

<strong>Le gouverneur de Dakar a rendu public ce 3 Janvier, un arrêté interdisant le transport de vélo-taxi dans les artères de la région de Dakar.</strong>
moto taxi
moto taxi

.

Le transport public de personnes par vélos-taxis est formellement interdit sur l’étendue du territoire de la région de Dakar, conformément à l’arrêté n° 008903 du 29 octobre 2012, réglementant le transport par vélo-taxi dans les régions, précise le communiqué du gouverneur de Dakar Al Hassane Sall.

Par conséquent, tous les contrevenants à cette mesure d’interdiction s’exposent aux sanctions administratives et judiciaires prévues par les lois et règlements en vigueur, indique le texte.

Ainsi, il est demandé à la Police et à la Gendarmerie, de redoubler de vigilance et de continuer à combattre, cette pratique dangereuse pour la sécurité des personnes, en effectuant notamment un contrôle systématique sur toute moto transportant plus d’une personne.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.