Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Pastef : le préfet fixe les règles pour le tera-meeting de Sonko

Le préfet de Dakar a donné son feu vert pour le tera-meeting du parti Pastef prévu ce samedi 8 novembre, mais impose des conditions strictes pour garantir le respect de l’ordre public et la sécurité des participants.

Le préfet de Dakar, Cherif Mouhamadou Makhtar Blondin Ndiaye, a signé le jeudi 6 novembre 2025 l’arrêté n°432/P/D/DK/SP autorisant le rassemblement politique du parti Pastef (les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité), dirigé par Ousmane Sonko.

Pastef : le préfet fixe les règles pour le tera-meeting de Sonko

Cette décision fait suite à une demande formelle déposée par El Hadji Ababacar Tambedou, Abdou Khadre Samake et Al Demba Mbaye, représentants de Pastef. Le tera-meeting, attendu comme un grand événement populaire, se tiendra sur le parking du stade Léopold Sédar Senghor de 16 h à 21 h. L’arrêté précise que tout débordement susceptible de perturber la circulation des personnes et des biens est strictement interdit. Les organisateurs et participants sont appelés à veiller au respect de l’ordre public tout au long de la manifestation.

PUBLICITÉ
Pastef : le préfet fixe les règles pour le tera-meeting de Sonko
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-07T22:15:04+00:00
Se faisant passer pour un officier de la gendarmerie, un individu se faisait appeler « lieutenant Sy » pour soutirer de l’argent à des citoyens à Yène, Diamniadio et Rufisque. Après plusieurs plaintes, il a finalement été arrêté par la brigade de Diamniadio à la suite d’une opération de filature.
News
Senegal Société
2025-11-07T21:42:40+00:00
Inculpé pour association de malfaiteurs, escroquerie sur des deniers publics et blanchiment de capitaux, l’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (Prodac), Pape Malick Ndour, devra à nouveau se présenter devant le juge. Le magistrat instructeur souhaite s’assurer de la mise en œuvre effective de la mesure de surveillance électronique dont il bénéficie.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/tera-meeting-du-8-novembre-le-bernde-de-sokhna-aida-diallo-seme-la-discorde-au-sein-de-pastef-2025110520192211202

Ce rassemblement constitue une étape majeure pour Pastef et son leader Ousmane Sonko , qui comptent mobiliser militants et sympathisants pour présenter leurs perspectives politiques et renforcer leur base avant les prochaines échéances électorales. Les autorités veilleront au bon déroulement de l’événement, conformément aux règles fixées par le préfet.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.