Bénéficiant d’une mise en liberté provisoire assortie du port d’un bracelet électronique, Pape Malick Ndour n’avait pas encore été soumis à cette mesure au moment de son retour à domicile. Selon des informations citées par Seneweb, le président du collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier l’a convoqué pour le lundi 10 novembre, afin de procéder à la pose effective du dispositif.
&format=jpeg)
L’ancien coordonnateur du Prodac est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur des deniers publics et blanchiment de capitaux. Des faits particulièrement graves qui s’inscrivent dans le cadre de l’enquête sur la gestion du Programme des Domaines Agricoles Communautaires, un projet initié pour promouvoir l’emploi des jeunes dans le secteur agricole. Dans son réquisitoire introductif, le procureur de la République financier avait requis le placement sous mandat de dépôt du mis en cause. Le juge d’instruction, Mamadou Diarra, a toutefois préféré lui accorder la liberté sous surveillance électronique.
&format=jpeg)
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/pape-malick-ndour-libre-et-place-sous-bracelet-electronique-2025110718125429331
Arrêté jeudi à son domicile par la Division des Investigations Criminelles (DIC) dans le cadre d’une délégation judiciaire, Pape Malick Ndour a été entendu sur les faits qui lui sont reprochés. Devant le juge, il a vigoureusement contesté les accusations, soutenant sa bonne foi dans la gestion des fonds du Prodac.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)