Des militants ont répondu en masse à l'appel des camarades de la coalition "Yewwi Askanwi" à accompagner le maire de Mermoz/Sacré-Cœur au Tribunal. En conséquence, les forces de l'ordre sont déployées aux alentours du Tribunal de Dakar et du Centre-ville. Le convoi de Barth est escorté vers le Palais de justice par la police à travers les rues de la Médina où une foule immense continue de déferler.
Sur Facebook, Ousmane Sonko s'est fendu d'un post pour dénoncer une situation similaire à ce qu'il a vécu en mars dernier. Barth est "coincé" depuis 10 heures du matin -heure à laquelle il devait répondre à sa convocation- dans les artères de Dakar, alors qu'il est attendu par le juge. Une situation que le leader de PASTEF décrit comme une "traque" pour "empêcher" un citoyen de déférer à une convocation par la justice.
PUBLICITÉ
C577C520-88EE-4ADF-942F-4F4546482655
Recommandé Pour VousNewsSports2025-11-03T22:01:12+00:00
À moins de deux semaines du choc amical contre le Sénégal, le sélectionneur brésilien Carlo Ancelotti a rendu publique sa liste de 26 joueurs. Absents de marque, Neymar et le jeune prodige Endrick ne participeront pas à cette rencontre très attendue à l’Emirates Stadium.
Les fortes précipitations qui s’abattent depuis plusieurs jours sur l’ouest du Kenya ont provoqué des glissements de terrain meurtriers. Le dernier bilan fait état d’au moins 26 morts, plusieurs disparus et d’importants dégâts matériels, selon le ministère de l’Intérieur.
Après le drame qui a coûté la vie au jeune footballeur Cheikh Touré au Ghana, les survivants du même réseau, Bamba et Momo, tentent de se reconstruire. Le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, leur a offert une nouvelle chance en les plaçant dans un centre de formation pour les aider à se relever.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.