UADB : Le restaurant Europe fermé en raison de nombreux cas d'intoxication
19 novembre 2021 à 08:35Les responsables de l’Université Alioune Diop de Bambey ont décidé de fermer le restaurant Europe, suite aux nombreux cas d’intoxication qui ont eu lieu ces dernières heures.UADB
Suite à l’intoxication alimentaire qui a touché plus de 60 étudiants, les responsables de l’Université Alioune Diop de Bambey ont décidé de fermer le restaurant Europe jusqu’au 25 novembre. Une enquête est en cours pour situer les responsabilités. Pendant la fermeture du restaurant, les autorités vont désinfecter et nettoyer.
« Les repreneurs doivent respecter un certain nombre de mesures d’hygiène. C’est défini par le cahier de charges. À la suite de l’enquête, les responsabilités seront situées. Si le repreneur est incriminé par le rapport d’enquête, il sera sanctionné», a martelé Le chef du service Administratif du Crous, Alioune Fall.
PUBLICITÉ
« Pendant la fermeture du restaurant, nous allons en profiter pour désinfecter et procéder au nettoyage. »
Admise en détention depuis fin septembre dans le cadre de l’affaire de blanchiment de capitaux, Mabintou Diaby a été de nouveau évacuée ce vendredi dans un état critique.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Seneweb, Hamidou Anne, coordinateur national de la Cellule Analyses et Prospective de l’APR, démonte la rhétorique du « système » agitée par le Premier ministre Ousmane Sonko. Il accuse le nouveau pouvoir de populisme, d’attaques contre l’État de droit et d’instrumentalisation des institutions. Entre critiques, mise en garde et ambition politique, il détaille la vision de l’APR face au régime actuel.
Le militant de Pastef, Mouhamadou Bachir Sylla, a été écroué ce vendredi après son déferrement au tribunal de Saint-Louis. Il est poursuivi pour offense au chef de l’État et injures publiques, après avoir déchiré la photo officielle du président Bassirou Diomaye Faye dans une vidéo devenue virale.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.