Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Urgent : Mabintou Diaby, épouse de Madiambal Diagne, évacuée dans un état critique

Admise en détention depuis fin septembre dans le cadre de l’affaire de blanchiment de capitaux, Mabintou Diaby a été de nouveau évacuée ce vendredi dans un état critique.

La situation de Mabintou Diaby, épouse de Madiambal Diagne et coaccusée dans l’affaire de blanchiment de capitaux qui secoue le groupe Avenir Communication, continue de susciter de vives préoccupations. Selon des informations de la chaîne 7TV, elle a été évacuée en urgence ce jeudi et se trouverait actuellement dans un état critique. Détenue depuis le 29 septembre 2025, Mabintou Diaby présentait déjà, dès sa garde à vue, des signes alarmants.

Urgent : Mabintou Diaby, épouse de Madiambal Diagne, évacuée dans un état critique

Ses avocats alertaient sur des « affections organiques extrêmement préoccupantes », estimant que son état nécessitait un suivi médical constant. Fin octobre, elle avait été transférée en urgence à l’Hôpital Principal de Dakar avant d’être admise au pavillon spécial, une décision qui témoignait déjà de la gravité de son état de santé. Malgré ces alertes répétées, le collectif de ses avocats n’a cessé de dénoncer une détention « incompatible » avec son état clinique.

PUBLICITÉ
Urgent : Mabintou Diaby, épouse de Madiambal Diagne, évacuée dans un état critique
Recommandé Pour Vous

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/refus-dextrader-madiambal-diagne-sonko-promet-la-loi-du-talion-a-la-france-2025112814471812117

Ils réclament depuis plusieurs semaines une liberté provisoire, arguant que la priorité doit désormais être la stabilisation de son état de santé. À l’heure actuelle, aucune communication officielle n’a encore été faite par les autorités judiciaires sur l’évolution de son état ou une éventuelle révision de son régime de détention.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.