Pathé Baldé, recherché depuis mai pour agression et entrave à une opération policière, a été arrêté ce dimanche devant l’Arène nationale à Dakar, alors qu’il assistait à un combat de lutte Balla Gaye 2 - Siteu. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat d'arrondissement de Pikine pour divers délits.
)
Face aux enquêteurs de Pikine, Pathé Baldé a été informé des chefs d’accusation retenus contre lui : offre et cession de chanvre, rébellion et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Ces accusations ont été entièrement rejetées par Pathé Baldé. Peu loquace, il a particulièrement nié avec fermeté le chef de trafic de chanvre qui pèse sur lui, rapporte L'OBS.
Sur un autre registre, il a affirmé ne plus avoir de nouvelles de son frère Ama Baldé et de leur neveu Julo depuis le jour où les trois se sont enfuis. Face aux autres questions des enquêteurs, Pathé Baldé s’est montré réservé, adoptant une posture de défense fondée sur la dénégation systématique de tous les faits évoqués.
)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/ama-balde-localise-en-france-son-frere-arrete-2025072117151364431
Son frère, le lutteur Ama Baldé, également impliqué est en fuite. Il aurait quitté le Sénégal et se trouverait actuellement en France. Il aurait quitté clandestinement le territoire sénégalais. On soupçonne qu’il a fait un détour soit en Gambie, soit en Guinée Bissau pour embarquer. Dans une vidéo postée, on voit Ama Baldé narguer la justice depuis la France aux côtés de l’influenceur Malaw Pikine. « Mes salutations aux Pikinois », lançait-il avec dérision.