Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Aminata Mbengue Ndiaye « va mieux »

<strong>Depuis quelques semaines, Aminata Mbengue Ndiaye brille par son absence en raison de problèmes de santé. D’après Les Échos, la femme politique se trouve en France et va mieux.</strong>
Aminata Mbengue Ndiaye
Aminata Mbengue Ndiaye

Dans son édition de ce mercredi 12 octobre 2022, le journal Les Échos nous informe que Aminata Mbengue Ndiaye se trouve actuellement en France pour des raisons de santé. Mais le journal précise également qu’il s’agit juste d’un séjour qui entre dans le cadre de contrôles de routine.

Sur une note plus rassurante, Les Échos assurent que la dignitaire du Parti socialiste va de mieux en mieux.

Selon la même source, la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) a même commencé à signer des documents depuis sa résidence et devrait effectuer son retour à Dakar dans une dizaine de jours.

PUBLICITÉ

Cette nouvelle a suscité des réactions mitigées de la part des Sénégalais. En effet, si certains s'en réjouissent, d'autres critiquent la différence de traitement entre les gens influents du pouvoir et les citoyens lambda. Certains dénoncent les dysfonctionnements du système de santé qui poussent les Sénégalais à aller se faire soigner à l'étranger.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T23:12:42+00:00
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé mardi sa volonté de faire du secteur minier un levier majeur de souveraineté économique. En ouvrant la 8ᵉ édition du Salon international des mines du Sénégal (SIM Sénégal 2025), il a réaffirmé son ambition de bâtir des industries de transformation capables de valoriser les ressources nationales au service du développement durable.

Par ailleurs, sur le plan politique, cette annonce intervient dans un contexte de tensions au sein du PS. En effet, début octobre 2022, Serigne Mbaye Thiam avait créé la polémique en déclarant qu'il se présentait au poste de secrétaire général élu du parti.

Abdoulaye Gallo Diao, un dignitaire du PS, avait même parlé d'un acte de « haute trahison » et d'un « coup de poignard dans le dos » à l'encontre d'Aminata Mbengue Ndiaye « hospitalisée et en convalescence ».

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.