Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Politique : Aminata Tall " les prochaines législatives sont tout sauf une élection"

<strong>L'ancienne présidente du conseil économique social et environnemental ( CESE), Aminata Tall, a dénoncé l'organisation des législatives du 31 Juillet prochain.</strong>
Aminata Tall
Aminata Tall

Dans une interview accordée à la presse dans son fief à Diourbel, l'ex patronne du conseil économique social et environnemental, Aminata Tall est revenue sur les élections législatives prochaines. L'ancienne mairesse de la commune de Diourbel estime qu'il y'a des failles avec des listes taillées.

La logique n'accepte même pas ça déplore Aminata Tall. Selon elle, rien ne peut expliquer la validation d'une liste sans suppléant ou sans les titulaires. Elle poursuit, tout peut arriver à un membre de l'assemblée, l'indisponibilité, le décès entre autres.

PUBLICITÉ

Un recul démocratique

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-14T23:51:45+00:00
Le Sénégal traverse une zone de fortes turbulences économiques. L’agence S&P Global Ratings a abaissé la note souveraine du pays de « B- » à « CCC+ », un niveau considéré comme exposé à un risque de défaut « substantiel ». Cette décision, combinée au placement du pays sous "CreditWatch négatif", traduit l’inquiétude croissante des marchés quant à la capacité du Sénégal à faire face à ses engagements financiers à court terme.
NewsDivertissement
2025-11-14T22:10:50+00:00
Le différend entre les chanteurs No Face et Mia Guissé prend une nouvelle tournure. Après des mois de tensions et d’échanges acerbes sur les réseaux sociaux, l’artiste a publié un long message sur Facebook dans lequel il affirme être “à bout” et accuse son ex-épouse, ainsi que certaines personnes de leur entourage, d’entretenir mensonges et manipulations autour de leur séparation.

Le Sénégal était respecté dans le monde pour la démocratie mais si aujourd'hui ils veulent organiser une élection avec des listes taillées, ça sera un recul démocratique regrette l'ancienne présidente du CESE. Selon elle, la démocratie doit être consolidé dans ce pays et elle est en train de connaitre un recul. On doit pas accepter ce recul se défend l'ancienne membre du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.