Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Macky Sall sur sa 3e candidature : 'Juridiquement, il n'y a pas de débat'

Le chef de l'Etat sénégalais a validé juridiquement sa 3e candidature pour la Présidentielle de 2024.
Macky Sall lors des concertations sur la vei chère
Macky Sall lors des concertations sur la vei chère

Macky Sall briguera-t-il un troisième mandat en 2024 ? Interrogé sur le sujet, le chef de l’État a toujours laissé plané le doute, se défaussant à travers un pudique ni oui ni non.

Interviewé hier par nos confrères de New York Times, le Président Sall a tranché le débat sur le plan juridique. « Il est clair qu’aujourd’hui il n’y a pas de débat juridique », a-t-il déclaré à nos confrères de Nytimes. Mais il s’empresse de préciser : « maintenant, que je sois candidat ou non, c’est ma décision. Quand je me déciderai, je le ferai savoir au peuple sénégalais».

Du 13 au 15 décembre 2022, près de cinquante dirigeants africains, dont le chef de l’Etat sénégalais, participent à Washington, à la deuxième édition du Sommet Etats-Unis-Afrique. Ce sommet se tient à un moment où se joue une bataille géopolitique mondiale entre la Russie et les pays occidentaux. L’Afrique est aussi au cœur de cette bataille. 

PUBLICITÉ

Les États-Unis vont consacrer "55 milliards de dollars à l'Afrique dans un grand nombre de secteurs", a fait savoir la Maison Blanche, avant que Joe Biden ne reçoive de nombreux dirigeants du continent pour un sommet à Washington. 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T10:42:49+00:00
Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) s’insurge contre la nouvelle procédure d’enregistrement des bénéficiaires du Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP). L’organisation pointe une décision unilatérale du ministère de la Communication, prise en dehors du cadre légal prévu par le décret de 2021.
Local
Senegal Société
2025-11-04T10:28:17+00:00
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier une affaire sensible opposant un directeur général d’entreprise, accusé de harcèlement sexuel, à son ancienne collaboratrice. Entre audios compromettants, menaces et accusations croisées, le dossier révèle un climat de tension mêlant pouvoir, manipulation et abus présumés.

Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale du président américain, a indiqué que ces fonds seraient en particulier consacrés, sur trois ans, à la santé et à la réponse au changement climatique, mais sans donner de détails sur leur provenance ou leur répartition. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.