Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ousmane Sonko annonce son retour à Dakar et appelle au 'combat final'

Ousmane Sonko a annoncé son retour à Dakar, au lendemain de son procès pour viols.
Ousmane Sonko en tournée à Ziguinchor
Ousmane Sonko en tournée à Ziguinchor

Ousmane Sonko a été jugé hier par contumace dans l'affaire Sweet Beauty. Le parquet a requis dix ans de prison contre le leader de Pastef. Le jugement a été mis en délibéré au 1er juin.

Au lendemain du procès, le maire de Ziguinchor a effectué sa première sortie devant ses partisans ce mercredi soir 24 mai, l’opposant a appelé « au combat final ».

Ousmane Sonko a tenu un discours très déterminé, très offensif, devant des jeunes acquis à sa cause à son domicile de Ziguinchor dans le sud du pays, au quartier Nema encerclé depuis 10 jours par ses partisans.

PUBLICITÉ
Les boucliers de Ousmane Sonko

Les boucliers de Ousmane Sonko

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
News
Senegal Société
2025-10-22T18:29:43+00:00
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.

« Est-ce que vous êtes prêts à m’accompagner à Dakar ! », a lancé Ousmane Sonko. « Soit le président Macky Sall recule, soit on lui fera face », a prévenu l'opposant, qui s'est dit « prêt ».

« Il faut qu’on termine en beauté », a-t-il ajouté. Il dit vouloir partir par la route – Ziguinchor est à près de 500 km de la capitale - sans préciser de date. Ousmane Sonko qui parade ce mercredi soir dans les rues de sa commune s’était replié il y a plus de deux semaines en Casamance. Une « stratégie » selon lui pour « gagner du temps et remobiliser les troupes ».

PUBLICITÉ

Un appel à la « résistance » donc, alors que le jugement dans son procès pour viols doit être rendu jeudi prochain dans cette affaire source de troubles et de violences depuis plus de deux ans. 

Lors du procès marathon mardi, la plaignante Adji Sarr a maintenu ses accusations contre Ousmane Sonko. Lui a toujours dénoncé un « complot » pour l’écarter de la présidentielle prévue en février. Le procureur a requis cette nuit dix ans de réclusion criminelle pour viols OU une peine de 5 ans de prison pour « corruption de la jeunesse

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.