Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Patrimoine immobilier : Mamadou Lamine Diallo charge Macky Sall !

<strong>L’homme politique et fondateur du Mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo, a promis ce mardi de contribuer à mettre la lumière sur le patrimoine immobilier du président Macky Sall&nbsp;recensé à Paris lors de la 14ème législature. Il compte également aborder le parc d’automobiles de luxe du chef de l’APR.</strong>
Mamadou Lamine DIALLO : « Un Cas D’école Est Cette Affaire Des Vrais Faux Décrets »
Mamadou Lamine DIALLO : « Un Cas D’école Est Cette Affaire Des Vrais Faux Décrets »

Si les députés de l'opposition comptent évoquer, après l’installation de la 14ème législature, les sujets brûlants du moment (foncier, agriculture, plan décennal de lutte contre les inondations, etc.), l’honorable député Mamadou Lamine Diallo a d’ores et déjà annoncé la couleur.

En effet, dans son « Questekki » de ce 23 août, l’économiste s’en est pris « frontalement » au président de la République Macky Sall à travers des révélations sur son patrimoine immobilier à Paris. Sur un ton ironique, le leader du Mouvement Tekki a déclaré que « Pour réhabiliter l’hôpital le Dantec, pourquoi ne pas vendre l’hôtel particulier du PR à Paris ainsi que le parc d’automobiles de luxe ? ».

« Après tout, Macron n’a pas d’hôtel particulier au Sénégal, ni Biden, ni le Chancelierallemand, pour ne pas parler de Poutine », renchérit-il. Mamadou Lamine Diallo ne s’est pas arrêté là. Il a également promis d’évoquer « la Maison du Sénégal à New York ». Enfin, le parlementaire a invité son futur collègue et ancien ministre de l’Énergie Thierno Alassane Sall à « relancer l’affaire TOTAL ».

PUBLICITÉ

« Je pense qu’il devra prendre l’initiative d’une commission d’enquête parlementaire sur l’attribution du bloc de Rufisque à Total qui l’a fait démissionner du Gouvernement. Il aura mon soutien », a-t-il déclaré.

Recommandé Pour Vous
NewsNews International
2025-11-06T20:56:36+00:00
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.
NewsNews International
2025-11-05T23:13:46+00:00
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.