Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Cour suprême : le recours du parquet général rejeté, Lat Diop retrouve la liberté

La Cour suprême du Sénégal a tranché en faveur de l’ancien directeur général de l’ONASE. Le recours déposé par le parquet général pour contester sa libération a été rejeté ce jeudi 6 novembre 2025, ouvrant la voie à sa remise en liberté.

C’est un tournant décisif dans le dossier Lat Diop. Ce jeudi 6 novembre 2025, la Cour suprême du Sénégal a rejeté le recours introduit par le parquet général contre la décision du juge d’instruction financier ordonnant la libération de l’ancien directeur général de l’Office national de l’Assurance Scolaire et Universitaire (ONASE). Les avocats de Lat Diop Me Cheikh Amadou Ndiaye, Me Seydou Diagne, Me Abou Dialy Kane et Me Alioune Badara Fall ont salué une victoire judiciaire majeure après plusieurs semaines de procédures et de tensions autour du dossier.

Cour suprême : le recours du parquet général rejeté, Lat Diop retrouve la liberté

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/liberte-provisoire-de-lat-diop-le-dernier-mot-a-la-cour-supreme-2025102818350504527

PUBLICITÉ

Selon des sources judiciaires, cette décision met fin à la tentative du parquet général de bloquer la libération de leur client. Lat Diop, poursuivi dans le cadre d’une affaire financière, devrait ainsi retrouver la liberté dans les prochaines heures, conformément à la décision initiale du juge d’instruction.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T07:34:19+00:00
Au Sénégal, la pratique du mariage polygamique est plus fréquente dans certaines régions que dans d’autres. Les régions de Kaffrine (43 %) et Kédougou (40 %) arrivent en tête pour la proportion de femmes vivant en union polygamique, révèle la dernière Enquête démographique et de santé continue (EDS-Continue) 2023, menée par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.