Procès Ousmane Sonko-Adji Sarr : la circulation des motos interdite
15 mai 2023 à 19:50Le gouverneur de Dakar interdit encore la circulation des motos à DakarLes moto-taxis Jakarta sont un moyen de transport très prisé dans la région de Kaolack | Photo Paul DIACK
Pour des raisons de sécurité, la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs est interdite dans le Département de Dakar le mardi 16 mai 2023, de 6 h du matin à minuit, informe le gouverneur de Dakar.
Ne sont pas concernés par les dispositions du présent arrêté, les motocyclettes et cyclomoteurs des personnels des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux mobilisés par les autorités sanitaires.
Arrêté gouverneur de Dakar
PUBLICITÉ
Pour des raisons dûment motivées, une dérogation peut être accordée par le Préfet du Département de Dakar, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient.
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.
Mb. Ndao, conseiller municipal à Darou Mousty, a été placé sous mandat de dépôt après avoir partagé sur WhatsApp des photos du corps d’un jeune berger assassiné lors d’une cérémonie de mariage. Il sera prochainement jugé pour atteinte à la dignité humaine.
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.