Résultats de la Présidentielle : le Conseil constitutionnel confirme la CNRV
29 mars 2024 à 20:29L'opposant sénégalais Bassirou Diomaye Faye l'a largement emporté dès le premier tour de la présidentielle avec 54,28% des voix, loin devant le candidat du pouvoir Amadou Ba (35,79%), indiquent les résultats définitifs du Conseil constitutionnel qui confirme la Commission nationale de recensement des votes du Sénégal.conseil constitutionnel
C’est désormais officiel ! Bassirou Diomaye Diakhar Faye est devenu le 5e président de la République du Sénégal. Il succédera ainsi le président sortant, Macky Sall. Le conseil constitutionnel vient de publier les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 24 mars 2024. « Bassirou Diomaye Diakhar Faye est élu président de la République du Sénégal« , lit-on dans le document officiel du conseil constitutionnel du Sénégal.
Un charretier a été arrêté à Sam-Sam, dans la commune de Diamaguène-Sicap Mbao, après avoir été surpris en situation compromettante avec une jeune femme souffrant de troubles mentaux. Les faits, considérés comme un viol du fait de la vulnérabilité de la victime présumée, ont été immédiatement signalés aux forces de l’ordre.
L’ancien international sénégalais Yoro Lamine Ly est décédé ce dimanche 23 novembre à l’âge de 37 ans, plongeant le monde du football sénégalais dans la tristesse. Ancien U20 et ancien joueur de l’équipe nationale A, il laisse derrière lui le souvenir d’un attaquant talentueux et respecté.
À l’Unité 21 des Parcelles-Assainies, une dispute conjugale a dégénéré en violences graves. Un homme de 37 ans, poursuivi pour menaces de mort et sévices envers son épouse, a été condamné ce lundi à deux mois de prison ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar.