Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Saly : 1 400 euros de faux billets saisis, deux faussaires arrêtés

Les limiers du commissariat urbain de Saly ont mis fin aux agissements d’un réseau de faussaires opérant entre Dakar et la Petite-Côte. Deux individus ont été interpellés en possession de faux billets de 50 euros pour un montant total de 1 400 euros.

L’opération s’est déroulée dans la nuit du 3 au 4 octobre 2025, vers 21 heures, après l’exploitation d’un renseignement anonyme faisant état d’un réseau de trafic de faux billets actif entre Dakar et Saly. Les éléments de la Brigade de recherche du commissariat urbain de Saly ont alors mis en place une stratégie d’infiltration pour piéger les suspects. Les deux faussaires, confiants, se sont présentés au point de rencontre fixé par les enquêteurs. À leur arrivée, ils portaient sur eux 28 billets de 50 euros, soit 1 400 euros en fausse monnaie.

faux billets saisis à Tambacounda

faux billets saisis à Tambacounda

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/19-000-billets-noirs-saisis-a-pikine-2025100609521288177

PUBLICITÉ

Ils ont été immédiatement interpellés par la police, qui a procédé à la saisie des billets et à leur arrestation. Les mis en cause ont été identifiés comme B. Diop, agent commercial de passage à Saly Portudal, et B. Coulibaly, livreur originaire de Dakar. Une vérification menée auprès des institutions bancaires compétentes a permis de confirmer que les billets saisis étaient bel et bien contrefaits. À l’issue de leur garde à vue, les deux individus ont été déférés au parquet du Tribunal de grande instance de Mbour, où ils devront répondre des faits de contrefaçon et de mise en circulation de signes monétaires falsifiés. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin d’identifier d’éventuels complices et de remonter la filière de ce réseau de faux monnayeurs.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T22:28:39+00:00
Les limiers de la brigade de recherches du commissariat de Grand-Yoff ont mis la main sur un vendeur de café soupçonné de se livrer à un trafic de chanvre indien. L’homme de 34 ans, pris en flagrant délit, aurait utilisé son activité de commerce comme couverture.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.