Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

SEN’EAU : 1% de taxe désormais sur tous les paiements en espèces

La société SEN’EAU annonce l’application d’une taxe de 1% sur tous les paiements effectués en espèces, conformément à la loi N°2025 du 27 septembre 2025. La mesure est en vigueur depuis le 4 octobre 2025 et concerne tous les montants, sans exception.

Une réforme pour encourager le paiement électronique

Selon le communiqué de SEN’EAU, cette nouvelle disposition s’inscrit dans le cadre d’une réforme fiscale nationale. Elle vise à réduire la circulation de l’argent liquide, promouvoir les paiements électroniques et renforcer les recettes fiscales de l’État.

SEN’EAU : 1% de taxe désormais sur tous les paiements en espèces
PUBLICITÉ

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-societe/contrats-daffermage-avec-seneau-letat-annonce-les-audits-2024073020304784466

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
News
Senegal Société
2025-10-22T18:29:43+00:00
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.

Un droit de timbre collecté pour le Trésor public

Le droit de timbre de 1% sera collecté par les entreprises pour le compte du Trésor public. Cette mesure s’applique à toutes les transactions en espèces, et les clients sont invités à privilégier les modes de paiement électroniques pour éviter cette taxe supplémentaire.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.