Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Air Burkina : le moteur d'un avion devant rallier Dakar prend feu

Le moteur de l’aéronef Air Burkina de type E195 qui devait rallier Dakar a pris feu sur le tarmac de l’aéroport de Ouagadougou entraînant la perturbation des vols. 
Air Burkina
Air Burkina

Les passagers d’Air Burkina en destination de Dakar ont frôlé la catastrophe. Le vol 2J514 de la compagnie nationale qui devait rallier Dakar a subi une panne majeure. En effet, un « feu moteur » ou incendie en français facile a été déclaré sur l’engin, un Embaer 195 durant la maintenance au sol.

En clair, c’est un des moteurs de l’avion qui aurait pris feu, et l’accident a été maitrisé avec rapidité et professionnalisme par les soldats du feu de l’aéroport. L’avion avait passé la nuit à Niamey samedi et était rentré dimanche matin avec des problèmes techniques relevés et signalés au staff technique d’Air Burkina au sol informe le texte.

Feu moteur Air Burkina

Feu moteur Air Burkina

PUBLICITÉ

En effet durant le vol, l’équipage a dû renoncer à monter pour voler à basse altitude et a pu effectuer le voyage sans dommages. C’est vers 12:50 mn hier que le feu a été déclaré et vite maîtrisé par les sapeurs-pompiers au sol. Les passagers convoqués à 6:30 ont assisté à l’événement.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-05T22:13:37+00:00
L’enquête sur l’assassinat de Modou Mbacké Ndiaye, survenu le 5 juin 2025 à Afia 6, connaît un tournant décisif. Un septième suspect a été arrêté et reconnu sa participation dans le crime, apportant de nouveaux éclairages sur les circonstances de ce meurtre.
News
Senegal Société
2025-11-06T16:48:22+00:00
Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été interpellé ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Son audition porte sur sa gestion à la tête du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).
News
Senegal Société
2025-11-05T22:50:02+00:00
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.