Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Affaire des 94 milliards FCFA : le dossier envoyé au Président Diomaye

Du neuf dans l’<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/gros-rebondissement-dans-laffaire-des-94-milliards-fcfa/rmq17ln"><em>affaire des 94 milliards de FCFA</em></a><em>.</em> Le dossier a été envoyé au Président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
President-Bassirou-Diomaye-Faye-Signature
President-Bassirou-Diomaye-Faye-Signature

Après l’annonce de l’ouverture du dossier lundi dernier, par le Pool judiciaire financier, l’affaire du TF1451 livre de nouveaux secrets. Les héritiers du Tf1451 R, en l’occurrence la famille Mbengue, avaient pris le soin de saisir le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, d’une lettre juste après l’accession de celui à la Magistrature suprême.

Litige-foncier-a-Ngueniene

Litige-foncier-a-Ngueniene

Et la Présidence de la République n’est pas restée sans réponse, si l’on en croit « Source A ». Qui révèle que la Présidence a saisi dernièrement les membres de la famille Mbengue d'une lettre pour leur dire que le dossier a été transmis au ministre de la justice. 

PUBLICITÉ
Ousmane Sonko et Mamour Diallo

Ousmane Sonko et Mamour Diallo

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T23:26:44+00:00
Le Sénégal renforce son engagement en faveur de la paix en République démocratique du Congo. Ce jeudi 23 octobre 2025, le Camp Tropical de Thiès a accueilli la cérémonie officielle de remise du drapeau national au 5ᵉ contingent sénégalais SENFPU3/MONUSCO5, composé de 170 policiers sénégalais prêts à rejoindre la MONUSCO.
News
Senegal Société
2025-10-23T22:28:39+00:00
Les limiers de la brigade de recherches du commissariat de Grand-Yoff ont mis la main sur un vendeur de café soupçonné de se livrer à un trafic de chanvre indien. L’homme de 34 ans, pris en flagrant délit, aurait utilisé son activité de commerce comme couverture.

Selon le journal, certains tiers ont essayé d’acheter ce terrain litigieux. Mais la justice a estimé que la vente n’a pas respecté les règles. Ainsi, c’est la famille Mbengue qui détient l’état de droit réel. Mais elle peine toujours à entrer en possession de son bien. 

D’ailleurs, souligne la même source, une partie de celui-ci a été utilisée pour bâtir les Parcelles Assainies de Keur Massar.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.