Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Aïda Mbacké risque 15 ans de réclusion criminelle

Aïda Mbacké a été finalement jugée, hier, mercredi, devant la chambre criminelle de Dakar, après de multiples renvois de son dossier.
Aïda Mbacké tout sourire avec son époux Khadim Ndiaye
Aïda Mbacké tout sourire avec son époux Khadim Ndiaye

...

Après 3 ans passés en détention préventive, Aïda Mbacké a été finalement jugée, hier, mercredi, devant la chambre criminelle de Dakar, après de multiples renvois de son dossier. Toutefois, le procureur a disqualifié le crime d'assassinat, initialement collé à l'accusée, en meurtre. Ce qui fait que la prévenue, qui avait brûlé vif son mari Khadim Ndiaye, risque 15 ans de réclusion criminelle. Elle souffrait de spasmophilie au moment des faits.

Le terme spasmophilie est largement employé pour décrire des crises d'angoisse alliant difficultés respiratoires (sentiment d’oppression, d’étouffement, hyperventilation) et tétanie musculaire. Les symptômes de la spasmophilie, de la tétanie ou encore de l'hyperventilation psychogène peuvent dans certains cas s’apparenter à ceux présents lors d'attaques de panique.

PUBLICITÉ

Selon l'enquête, la vie de couple entre Aïda Mbacké et son époux Khadim Ndiaye était très tumultueuse puisque leur quotidien était souvent ponctué de disputes. Après 6 ans de mariage et 2 enfants, leur ménage va partir en vrille le jour où Aïda a surpris une conversation téléphonique entre son mari et une italienne du nom de Molina. Ce soir-là, lorsqu’elle a demandé à son homme ce qui le liait à cette femme, Khadim Ndiaye lui a rétorqué que c'était une vieille dame, collègue de travail qui le considérait comme son fils. Ce qui n'était pas vrai, car Aïda a poursuivi ses investigations et découvert la vérité. D’abord, elle se rend compte que Molina était jeune et non vieille et qu’elle était la seconde femme de Khadim, qu’ils ont eu 2 enfants et qu’elle était encore en état de grossesse.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T16:48:22+00:00
Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été interpellé ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Son audition porte sur sa gestion à la tête du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).
News
Senegal Société
2025-11-05T22:13:37+00:00
L’enquête sur l’assassinat de Modou Mbacké Ndiaye, survenu le 5 juin 2025 à Afia 6, connaît un tournant décisif. Un septième suspect a été arrêté et reconnu sa participation dans le crime, apportant de nouveaux éclairages sur les circonstances de ce meurtre.
News
Senegal Société
2025-11-06T16:57:27+00:00
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.

Enceinte à ce moment, elle a été tellement surprise et choquée qu’elle a sur le coup eu des contractions. Elle est alors partie à la clinique où son époux l’a trouvée. Après consultation, ils sont rentrés chez eux.

Mais une fois dans la maison, Aïda Mbacké, qui ruminait sa colère, a pris un produit inflammable, aspergé son mari avec avant de le brûler vif alors que ce dernier était couché sur le lit. Khadim Diop décédera suite à ses brûlures 3 jours après l'accouchement d’Aïda Mbacké.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.