Dans la nuit du 17 au 18 juillet dernier, les limiers de la brigade de lutte contre la criminalité (Blc), lors d'une opération de sécurisation, ont investi le quartier Dieuppeul. Au cours de leur patrouille, les policiers, exploitant un renseignement, ont fait irruption dans un bar "Adéane" où ils vont trouver le lutteur Saloum-Saloum qui écoulait son stock de cocaïne et de chanvre indien.
Sachant que les lieux sont infestés de policiers en civil, le lutteur-dealer s’est précipitamment dirigé vers la sortie. Dans la foulée, Saloum-Saloum qui tenait dans sa paume une substance suspecte, s’empresse de l’avaler. Il est aussitôt rattrapé par la patrouille qui tente de l’interpeller.
Seulement, ce «gros bras», conscient du danger qu’il encourt, va user de ses biceps pour s’opposer farouchement à l’action des policiers en civil. Aguerris à ce type d’exercice, les limiers vont le cerner, avant de le soumettre à une minutieuse palpation de sécurité.
L’exercice a permis de découvrir par devers le lutteur, 3 képas et demi de cocaïne, confectionnés avec des emballages en aluminium. Ce n’est pas tout, puisque les policiers vont également trouver dans une de ses poches, une importante somme d’argent, visiblement fruit de la vente de la drogue dure.
Pris en flagrant délit, il propose de céder aux policiers la forte somme d’argent trouvée sur lui, contre sa libération. Il leur a fait qu'il ne veut pas retourner en prison car il vient récemment de bénéficier d’un contrôle judiciaire.
Accablé par les éléments de preuve, pièces à conviction et autres indices concordants, le lutteur Saloum-Saloum, domicilié à Usine Ben Tally, a été présenté, hier vendredi, devant le procureur de la République, pour «détention et trafic de cocaïne, Rébellion, Outrage à agents dans l’exercice de leurs fonctions, Tentative de corruption.»