Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Cité Mixta : Un policier cité dans un scandale

Mixta est-elle devenue la cité des scandales ? Un policier nommé Issa Faye est cité dans une affaire d’abus de confiance et d’escroquerie.
Des éléments de la Police sénégalaise
Des éléments de la Police sénégalaise

Le flic mis en cause a grugé une dame à la cité Mixta en bradant tout le matériel de l’appartement qu’il a loué. Il s’agit du même policier qui avait escroqué deux commerçantes 53 millions Fcfa dans une affaire de fausse vente à l’or.

Propriétaire d’un appartement à la cité Mixta, une dame établie en France avait confié sa villa à un gérant. Ce dernier a été contacté par le policier qui lui a fait croire qu’il était en mission et devait séjourner quelque part pour 6 jours avant de rallier la Gambie.

Un accord est trouvé et l’appartement lui a été loué à 20.000 Fcfa la nuitée.

PUBLICITÉ

Le gérant qui n’a reçu aucun sou de son locataire se dirige à l’appartement où il trouve la clé suspendue à la serrure.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
News
Senegal Société
2025-10-16T19:38:14+00:00
Invité de Maimouna Ndour Faye sur la 7TV, l’ancien directeur des Moyens généraux de la Présidence, Cheikh Oumar Diagne, n’a pas mâché ses mots. Il a vivement critiqué le fonctionnement actuel du pouvoir, qu’il accuse de céder à des logiques d’intérêts et de clientélisme.

La porte ouverte, il constate que le policier a tout dévalisé. De la chambre à coucher estimée à 3 millions Fcfa, aux meubles de salon d’une valeur de 4,5 millions Fcfa, la table à manger, la télé écran plat, le tapis, les draps…, le policier Issa a tout emporté.

Il a bradé tout le matériel volé à la modique somme de 475.000 Fcfa.

PUBLICITÉ

Depuis l'éclatement de cette affaire d’arnaque, le limier en service à la Sûreté Urbaine est en fuite. Le juge du 8e cabinet a lancé un mandat d'arrêt contre lui.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.