Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Coup bas contre Wave : Orange s'entête malgré les injonctions de l'ARTP

<strong>Wave avait saisi l'Autorité des Régulations des Télécommunications et des Postes pour dénoncer les agissements de l'opérateur Orange. L'ARTP a donné suite favorable à sa requête mais Orange s'entête pour respecter le code des communications électroniques.</strong>
Le siège social de la Sonatel à Dakar
Le siège social de la Sonatel à Dakar

Wave reproche à l'opérateur de téléphonie Orange des agissements qui portent atteinte à la qualité de ses services. Concrètement, il reprochait à Orange de bloquer la connexion directe de son système et limiter les transactions de vente de crédit téléphonique Orange via sa plateforme.

Constatant cette situation, l'entreprise américaine, a saisi l'autorité de régulation d'une requête pour dénoncer ces agissements de l'opérateur dont l'une de ses filiales est son concurrent. En effet, l'ARTP, avait donné raison à Wave demandant à l'opérateur de téléphonie de respecter les termes du code des communications.

L'ARTP a dès lors demandé à Orange «d’appliquer sans réserve les principes d’égalité de traitement et d’accès, de transparence et de non-discrimination, en accordant à Wave mobile money Sa les mêmes conditions que celles appliquées à ses filiales ou à ses associés, notamment Orange finances mobile, conformément à l’article 76 du Code des communications électroniques».

PUBLICITÉ

Reste à savoir si la filiale de la multinationale française va continuer à outrepasser les termes du code des communications électroniques notamment l'article 76 qui consacre les principes d'égalité de traitement d'accès et de non discrimination. Pour rappel ce bras de fer n'est pas le premier entre Wave et Orange. L'entreprise américaine s'est toujours offusquée des agissements de la filiale de la multinationale française qui détient une partie importante de la clientèle dans le mobile.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-12T19:55:34+00:00
En marge d’une finale de football à Enampore, l’ancienne ministre sous Macky Sall, Aminata Angélique Manga, est sortie de son silence. Face aux arrestations récentes, à la flambée des prix et aux inondations, elle a vivement critiqué la gestion du pouvoir en place, appelant à un recentrage sur les priorités des Sénégalais.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.