Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Coupure d’électricité au sommet IDA : Macky coupe des têtes à la Senelec

Une coupure d’électricité a plongé dans le noir la grande salle de l’hôtel King Fahd Palace, qui abritait hier le sommet IDA-20 pour l’Afrique, tous étaient plongés dans le noir. Ce qui a suscité une colère noire du Président Macky Sall.  Devant les ministres, chefs d’Etat, hauts responsables du Fmi ou de la Banque mondiale, le Président sénégalais a réclamé des sanctions, lors de son discours.
ida
ida

« Je voudrais avant toute chose dire que cette coupure est un signe de contreperformance. Laquelle n’est pas acceptable par rapport à nos volontés d’émergence », a martelé le Président Macky Sall. Il rembobine, sur un ton très incisif : « et quelque part il y a quelqu’un qui n’a pas fait son travail. Et en Afrique on n’a pas la culture de la sanction. Je trouve que cette action doit être sanctionnée.» « Parce qu’on ne peut pas avoir une rencontre aussi importante, et que les responsables de l’hôtel acceptent des situations pareilles », se défoule-t-il.

La complainte du Président Macky Sall n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Car le DG de la Senelec, Pape Demba Bitèye a fait sauter les fusibles à la Senelec.

Au moins trois directeurs, un chef de Département, un chef de service et d’autres lampions ont été grillés. Le premier fusible à sauter est la patronne de la Directive Réseaux, Fatou Ly Mbow qui permute de poste avec Abdel Kader Kane, Directeur principal Equipement.

PUBLICITÉ

Le Directeur Exploitation du système et des achats a été remplacé de même que le Directeur Distribution ainsi que le chef de Département Protection et Téléconduite.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-08T19:03:45+00:00
Le rassemblement du collectif « Ñaxtu National », tenu ce samedi à Sacré-Cœur, a viré à la confusion totale. Ce qui devait être un mouvement pacifique de protestation s’est soldé par une dispersion musclée des manifestants par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Des journalistes venus couvrir l’événement ont été pris pour cible et exposés aux gaz lacrymogènes.
News
Senegal Société
2025-11-08T19:28:28+00:00
Lors de son « tera-meeting » tenu ce samedi 8 novembre au parking du stade Léopold Sédar Senghor, Ousmane Sonko n’a pas mâché ses mots. Dès l’entame de son discours, le président du parti Pastef a frontalement abordé la question sensible de la dette publique, en particulier celle dite « cachée ».

Ont également sauté, le chef du Service Distribution Dakar-Ville et le chef d’unité de maintenance poste à SDDV. D’autres têtes risquent de tomber. Mais pas seulement qu’à la Senelec. A King Fahd, on s’attend à voir des fusibles sauter parce qu’au plus haut sommet, on ne comprend pas pourquoi les groupes électrogènes n’ont pas été activés.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.