Se faisant passer pour des agents des douanes, quatre individus ont été arrêtés à Foundiougne par la gendarmerie. Ils arnaquaient des commerçants et dissimulaient un stock illicite de cigarettes. L'enquête a mis à nu un stratagème bien organisé mêlant usurpation de fonction et racket.
Scène poignante devant le palais de justice de Thiès ce jeudi matin. Des dizaines d’élèves, bouleversés, ont manifesté leur solidarité envers leurs camarades inculpés dans une affaire de fuites d’épreuves de composition. L’émotion était à son comble devant une jeunesse confrontée brutalement aux rigueurs de la justice.
Le tribunal de grande instance de Mbour a condamné ce jeudi Omar Ka à trois mois de prison ferme. L’homme, berger reconverti en charlatan, a blessé un gendarme en civil avec un coupe-coupe lors d’une opération menée à Nguékhokh par la Brigade de Recherches de Saly.
Une scène pour le moins insolite s’est déroulée mardi matin sur le Pont de Soumbédioune. Un chauffeur de taxi de 60 ans a été interpellé par les gendarmes alors qu’il recevait une fellation de sa passagère, une jeune femme de 27 ans, en pleine circulation. Les deux protagonistes ont été conduits à la brigade de recherches.
Mouhamadou Thiaw, 24 ans, figure parmi les détenus libérés par grâce présidentielle. Moins de dix jours après sa libération, il retombe dans ses travers en dérobant des téléphones dans un hôpital.
Connue sur TikTok pour ses vidéos virales et ses tontines en ligne, Ndéye Ngoné Dieng alias Linguere Saliou a été placée sous mandat de dépôt. Elle est accusée d’avoir détourné 11 millions de FCFA.
À seulement 23 ans, Doudou Ndiaye incarne une jeunesse sénégalaise ambitieuse et engagée. Étudiant en maintenance industrielle, co-fondateur de l’entreprise Sen Tech-Maintenance, il est aussi l’auteur d’un documentaire percutant sur Omar Blondin Diop, figure historique de la révolution sénégalaise. Entre innovation technique et devoir de mémoire, portrait d’un jeune homme aux multiples visages.
La date de la fête chrétienne de Pâques, célébrant la résurrection de Jésus-Christ, n'est pas fixe dans le calendrier chrétien. Cette particularité intrigue souvent. Pour comprendre les raisons de cette variation annuelle, nous nous sommes entretenus avec l'Abbé Vivien Nadiack, Vicaire dominical de la fondation Sainte Catherine de Sienne Malika, qui nous éclaire sur les fondements historiques et les décisions ecclésiastiques à l'origine de cette mobilité.
Un scandale financier éclabousse l'ambassade du Sénégal à Ottawa. L'Agent judiciaire de l'État du Sénégal a porté plainte pour <em>"détournement de deniers publics et escroquerie aux deniers publics"</em>
Le Lycée de Saly Portudal est en émoi après qu'une professeure d'Éducation physique et sportive (EPS) ait décidé de porter plainte contre l'intendant de l'établissement. Cette décision fait suite à de graves accusations visant son mari, liées à un large réseau de trafic de drogue sur la Petite Côte.
Abandonné par sa petite amie, l'étudiant M. S. s’est transformé en un maître chanteur en menaçant de publier les photos indécentes de cette dernière si elle refusait de le rencontrer pour une relation sexuelle.
<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/guediawaye-un-homme-viole-sa-domestique-de-13-ans/764pvm5"><em>À Guédiawaye, un homme a été arrêté et déféré au Parquet pour avoir violé une mineure de 13 ans</em>, </a>la domestique de sa femme. L'épouse de l'accusé donne sa version et charge la police.
<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/plus-12-milliard-fcfa-de-faux-medicaments-saisis-la-plus-grosse-prise-de-la-douane/n1bf5eq"><em>Des opérations ciblées de lutte contre le trafic de produits prohibés</em> </a>ont été menées ces dernières semaines par les unités douanières. Lesdites opérations qui ont eu lieu à l’AIBD et dans les régions de Kaolack et Fatick, notamment aux environs du Delta du Saloum et sur la frontière terrestre avec la Gambie, ont donné les résultats ci-dessous :
M. Sow, électricien de profession et multirécidiviste, sera fixé sur son sort le 5 décembre prochain, date à laquelle le tribunal rendra son délibéré concernant des accusations d'<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/drogues-1-tonne-saisie-en-5-mois-pour-112-milliards-fcfa-9-pour-596-milliards-en-2/clcl736"><em>offre et de cession de drogue.</em></a>
Une "Awo" a jeté de l’huile bouillante sur sa "ñarel". Les faits ont eu lieu dans le village de Nguer-Nguer, commune de Diokoul (département de Kébémer).
L’affaire des héritiers Mboya Guèye, Rokhaya Thiaw, Ousmane Samba, et d’autres contre Seydou Sarr, alias Tahirou Sarr, et X, n'a pas livré tous ses secrets.
Après deux tentatives soldée par un échec, la patronne de la pouponnière « Keur Yeurmandé » revient à la charge. Ndella Madior Diouf a déposé une nouvelle requête aux fins de mise en liberté provisoire.
Le Sénégal poursuit ses efforts pour contrer la désinformation et les fake news en formant ses professionnels des médias à l’utilisation de l<em>’</em><a href="https://www.pulse.sn/lifestyle/intelligence-artificielle-de-quoi-parle-t-on/51v87c6"><em>intelligence artificielle</em></a> (IA).
Plus de 300 <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/trafic-de-migrants-un-eleve-et-un-passeur-arretes/zkzs4e5"><em>passeurs </em></a>sénégalais sont dans les prisons marocaines. C’est<a href="https://www.pulse.sn/news/international/drame-de-melilla-horizon-sans-frontieres-annonce-plus-de-200-morts/20jkb8v"> <em>Horizons sans Frontières </em></a>qui donnent l’information dans un communiqué signé par son président Boubacar Sèye.
Octobre est bien rose pour Sangomar. Ce <a href="https://www.pulse.sn/business/sangomar-8-millions-de-barils-produits/3r5psqb"><em>projet pétrolier</em></a> situé aux larges des côtes sénégalaises donne des résultats qui peuvent faire espérer des lendemains meilleurs concernant le domaine pétrolier pour le Sénégal.
L’affaire <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/affaire-ndella-madior-diouf-les-nounous-deballent-de-graves-revelations/x5z31q3"><em>Keur Yeurmandé </em></a>prend un nouveau tournant pour Ndella Madior Diouf
La liste officielle des médias conformes aux régimes juridiques les concernant sera publiée au plus tard le 30 novembre 2024, annonce le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique.
Une triste affaire de détournement embarrasse le <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/du-rififi-au-barreau-de-dakar/678cssq"><em>Barreau de Dakar.</em></a>