Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Dr Babacar Niang ( SUMA Assistance) fait une grosse révélation sur DR Mbacké

Arrêté hier mercredi 23 octobre 2024 Dr Alioune Badara Mbacké a été présenté comme le médecin en chef de la région de Matam.
Dr Babacar Niang ( SUMA Assistance)
Dr Babacar Niang ( SUMA Assistance)

Selon les révélations du Dr Babacar Niang reprises par Press Afrik, directeur de la clinique SUMA Assistance, DR Mbacké aurait été impliqué dans une affaire de faux diplôme. Il se serait fait passer pour un médecin sans avoir achevé sa thèse de doctorat.

« Il a travaillé dans ma clinique, et j’ai été le premier à découvrir cette fraude. Il n’a jamais soutenu sa thèse. Il a photocopié la thèse d’un autre en y apposant sa photo. Le milieu médical est petit, et deux jours après son embauche, un de mes collègues m’a alerté en me disant de faire attention car ce jeune n’avait pas terminé ses études. »

Violence-conjugale-et-revers-judiciaire-le-cas-choquant-de-Dieynaba-Ndiaye thumbnail

Violence-conjugale-et-revers-judiciaire-le-cas-choquant-de-Dieynaba-Ndiaye thumbnail

PUBLICITÉ

"Dr Mbacké pris en flagrant délit de faux diplôme, il n'a pas fini sa thèse"

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-18T22:36:41+00:00
Un grave accident s’est produit ce mardi 18 novembre 2025 près du péage de Khombole. Un car « Ndiaga-Ndiaye » en provenance de Kombelane Faye s’est renversé sur l’autoroute à péage Touba–Dakar, faisant plusieurs blessés. Les secours ont été rapidement mobilisés, mais les circonstances du drame restent encore inconnues.
News
Senegal Société
2025-11-18T23:20:02+00:00
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a accordé ce mardi une audience au Khalife général de Léona Niassène, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Niass. Au cœur des échanges, la paix sociale, la cohésion nationale et l’importance des valeurs religieuses dans le renforcement de l’unité du Sénégal ont été abordées dans un climat de respect et de dialogue.
News
Senegal Société
2025-11-18T18:05:07+00:00
Condamnée en première instance à deux ans de prison, dont un an ferme, pour diffusion de fausses nouvelles et discrédit jeté sur la Gendarmerie nationale, la directrice de Tahar Projects a finalement retrouvé la liberté. La Cour d’appel de Dakar a réduit sa peine à trois mois, une durée déjà purgée en détention.

Dr Niang ajoute : « Je l’ai alors convoqué et j’ai informé l’Ordre des médecins. Que fait Mbacké ? Il envoie un membre de sa famille, qui est procureur, pour me convaincre de ne pas le dénoncer. J’ai exigé qu’il me rembourse les salaires perçus en tant que médecin. Après cela, il a disparu. »

Ce qui rend l’affaire encore plus préoccupante, c’est que, selon Dr Niang, l’Ordre des médecins aurait été informé de la situation mais n’a pris aucune mesure pour prévenir cet abus.

PUBLICITÉ
Dr-Mbacke-revele-les-details-dune-union-fulgurante thumbnail-1024x716

Dr-Mbacke-revele-les-details-dune-union-fulgurante thumbnail-1024x716

En outre, il semble que les violences attribuées à Alioune Badara Mbacké ne datent pas d’aujourd'hui. Un autre incident raconte qu’un jour, en manque de place pour garer sa voiture, il aurait échangé des jets de pierre avec un vigile, se souvient Dr Niang. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.